Choix du firmware pour magisk

• Auteur de la discussion nzoway
  • Date de début
N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Bonjour,
Je possède un Huawei P20 lite (modèle ANE LX1) que j'ai rooté Avec magisk il y a de ça un long moment après avoir déverrouillé le bootloader. J'ai retiré le root (car je n'en avais plus l'utilité) en reinitialisant le téléphone avec le pc avec un stock rom téléchargé.

Je souhaiterais refaire le root (toujours avec Magisk) mais je me rend compte que la version de Firmware que j'ai actuellement est le 9.1.0.374 (C432) et je tourne sous Android 9 (Pie). J'ai l'impression d'avoir mis une mauvaise version de Firmware (à mon avis c'est pour les modèles ANE L21).

Je ne trouve que des stock Firmware sous Android 8, la question que je me pose est est-ce que je peux reinitialiser mon téléphone qui est sous Android 9 avec un Firmware 9.1. 0 sous Android 8 sans tout péter ?
Et si c'est pas le cas, quelle est la solution ?
Merci d'avance.

N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Une autre question que je me pose, étant perdu dans ce domaine, si je réinitialise mon téléphone en installant un stock rom fraîchement téléchargé via hisuite, vais-je perdre le unlock du bootloader ?

N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
J'ai finalement trouvé un Firmware sous Android 9 et en version 9.1.0. J'ai donc effectué le root via magisk sans encombre. Le fait de prendre un Firmware différent pour flasher le recovery (Magisk) que celui installé sur le téléphone n'a apperemment aucune incidence.
Ça doit être confus ce que je dis, mais au final je suis arrivé à ce que je voulais.

Problème résolu

Sujets en relation

Haut Bas