Choix de smartphone neuf à 150€ max ?

• Auteur de la discussion Zytok
  • Date de début
Zytok

Zytok

Membre
Inscrit
16 Mai 2020
Bonjour, je cherche un smartphone neuf sous Androïd 4G à 150 € max mais j'hésite entre tous ces différents petits pc mignons. J'en aurai besoin pour :

- consultation et envois de mails + toutes les fonctionnalités liées au compte Google (réunions et tchat)
- GPS et Maps
- Internet avec abus de Youtube en mode HD (et qui lague pas)
- Dual SIM pour des économies
- Android pour des applis éducatives et culturelles (Wikipédia, etc)

Voilà sinon je m'en fous un peu des jeux, de faire des photos ou des vidéos, de la qualité de l'image (c du dépannage avant de m'en acheter un plus costaud. J'aimerai bien une bonne autonomie aussi.

Si quelqu'un a des idées, merci d'avance ! Ciao ;)

M

mario53

Salut

Sans hésitation, un de ceux-là >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bien vérifier que ce soit u ne version global ou Européenne.

Zytok

Zytok

Membre
Inscrit
16 Mai 2020
Salut Mario trop rapide merci :) ah on peut commander sur Amazon? Youpi je suis premium. Par contre j'ai oublié de préciser que je me tatais aussi entre le Oppo A5 2020 et le Xiaomi Redmi 8A pour les neufs (ils sont bien dans ma fourchette de prix) mais du coup comme ils sont neufs ils doivent pas être trop familiers...
Edit 2: woua le boulet j'ai aussi oublié de dire que je vais m'en servir pour faire du footing (j'ai un physique confiné :LOL:)

Dernière édition:
M

mario53

C'est quoi du footing ?
Si c'est suffisant pour ton utilité le Redmi 8a est une valeur sûre, Oppo je ne peux pas t'aider.

Zytok

Zytok

Membre
Inscrit
16 Mai 2020
Ah mais cool, c'est le moins cher.
(Tu m'as collé un vieux doute pour le footing, mais ouais on peut dire le jogging aussi...bon sang je suis pas prêt de décrocher de ma liane)

Cimer ;)

badclown

badclown

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
le redmi 8a est sans aucun doute le meilleur dans sa gamme de prix (~100€), après le oppo A5 est un peu plus cher mais il lui est supérieur sur quasiment tout les points et a le mérite d'être stéréo , ce qui peut être intéressant avec une utilisation "abusive" de YouTube (en plus d'être très rare sur ce segment tarifaire)

• Like
Les réactions: Zytok
M

mario53

Salut
Je viens d'aller faire un petit tour sur Youtube pour jeter un œil sur ce téléphone, pour le même prix je trouve le Redmi Note 8T supérieur >

Le système d'exploitation de l'Oppo (Color OS) je le trouve assez déroutant au départ mais on s'y habitue, sur ce point MIUI est supérieur, Il y a deux choses que je n'aime pas sur Color OS, impossible de changer de thème et impossible de créer des dossiers ce qui n'est pas très pratique quand tu as beaucoup d'application. Un point quand même positif, tu as le mode sombre dans toutes les applications (pas toujours très lisible).

• Like
badclown

badclown

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
@mario53 en essayant d'être objectif, la différence entre les 2 se joue sur des "détails " qui peuvent pousser vers l'un ou vers l'autre en fonction de son utilisation. Après, globalement je suis plutôt d'accord avec toi
A mettre au crédit du Oppo:
Stéréo
Capacité batterie
Capacité de stockage (comparé au redmi note 8t de ton lien)
A mettre au crédit du redmi
Définition écran
Capteurs photos
Port infrarouge

Je me prononcerai pas en ce qui concerne miui vs colorOs ne connaissant que le premier cité
J'avais déjà eu l'occasion de m'intéresser aux 2 quand j'ai du changer le téléphone de mon fils et mon choix s'est porté sur le redmi (d'ailleurs, globalement, il est plus proche du Oppo a9 je trouve)

• Like
Zytok

Zytok

Membre
Inscrit
16 Mai 2020
Merci à vous deux pour ces précisions, hum ce qui me parait le plus intéressant c'est quand même l'Oppo...badclown ton argument du stéréo n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;) + batterie + stockage + mode nuit (j'y avais pas pensé mais c est un plus) = Oppo. Pour le redmi, je ne vois pas trop à quoi peut servir le mode infrarouge pour un smartphone? Je vais lire les précautions à prendre pour l'achat des smart avant de déconfiner ma carte bleue. Merci encore !

Dernière édition:
badclown

badclown

Membre
Inscrit
19 Février 2014
@Zytok comme je le disais, c'est en fonction de l'utilisation que l'on en fait , pour ma part c'est justement l'infrarouge qui a motivé mon choix, ayant égaré la télécommande de la télé de mon fils, dans mon cas, cela s'avère bien pratique. concernant la batterie, les 2 ont une très bonne autonomie de toutes façons et je pense que pour un prix de 150€ max , ce sont certainement les deux meilleurs que tu pourras trouver sans tomber sur du trop exotique. ce que j'en pense, c'est que ce sont 2 terminaux très corrects donc à toi de choisir suivant les points forts et les points faibles de chacun qui te conviennent le mieux

• Like
Zytok

Zytok

Membre
Inscrit
16 Mai 2020
Et sinon un smartphone antichoc-antipluie-antipoussière avec mes critères, j'imagine que c'est mort dans ma fourchette de prix ? (le boulet...fallait pas l'inviter :LOL:). Je vais devoir me déplacer à mon boulot en vélo (et j'aime la rando en plus).

S

sub13

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Bonjour, je recherche aussi un mobile mais écran compact
j'ai créé nouveau sujet

merci

Dernière édition:
Haut Bas