choix de ROM ou autre solution pour gain d'espace de stockage ?

• Auteur de la discussion samamsam
  • Date de début
S

samamsam

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Bonjour à tout le monde,
j'ai un redmi note 7 (sous MIUI Global 12.0.2)
mon soucis est que je suis toujours à court d'espace de stockage interne(version 32Go) avec dans le détail (après nettoyage cache etc) :
19Go d'applications et 10Go pour le système
ma carte SD de 64Go ne sert pas beaucoup (14Go de pris) mais comme il n'est pas possible de coupler le tout...

le but n'est pas non plus de virer mes applications (et d'ailleurs je fais attention de n'installer que ce qui me sert)

est-ce que le fait d'installer une ROM, réduira la part du système qui prend 1/3 du stockage disponible à lui seul ?
comment choisir une ROM parmi tout ce qui existe ? n'ayant jamais rooter/flasher ou autre un smartphone...
ou autre solution à envisager ?
merci pour votre aide :)

F

Fric

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Salut ! Question bête de ma part : est-ce que tu as déplacé les applications du stockage interne vers la sd (lorsque c'est possible) ?
De mon côté je n'ai pas de soucis de mémoire, mais par contre depuis que j'ai effectué la mise à jour vers Miui 12.0.2 mon portable est devenu extrêmement lent et la batterie ne tient plus (je finis la journée à 15% alors qu'avant, pour la même utilisation, je finissais à 35-40%)

S

samamsam

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
oui oui avec l'appli "files to sd card" j'ai basculé tout ce qui est possible de basculer sur la carte SD

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, il y a cette astuce qui permet de fusionner la carte SD avec la mémoire interne, il faut une excellente carte SD très rapide (mini U3/V30) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

samamsam

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
remco a dit:
Bonjour, il y a cette astuce qui permet de fusionner la carte SD avec la mémoire interne, il faut une excellente carte SD très rapide (mini U3/V30) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci, mais à la lecture de l'article ça n'a pas l'air très convaincant, puisque ralentissement système...

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, oui, ça dépend des gens, plusieurs personnes s'en accomodent très bien, ils jugent le ralentissement assez faible, mais bon c'est sûr que ça ralentit, et puis surtout si la carte SD lâche, c'est le crash assuré.

Sujets en relation

Haut Bas