Choix de l'application par défaut à chaque fois

D

dieter1662

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Bonjour,
Je possède et utilise une Galaxy Tab S - 10.5 - SM-T800 - avec Android 6.0.1 - MMB29K.T800XXU1CRJ1. Je me souviens que dans une ancienne version d'Android, au début de mon utilisation de cette tablette, lorsqu'aucune application n'avait été définie par défaut, le message de choix de l'application était proposé avec une possibilité de déterminer la fréquence d'utilisation - une seule fois ou à chaque fois -. Aujourd'hui, cette dernière possibilité n'existe plus, et chaque choix réalisé entre les applications possibles, emporte affectation de cette dernière en tant qu'application par défaut. Ce comportement ne me sied pas, car cela implique la nécessité d'aller ensuite systématiquement supprimer l'application par défaut dans "Applications - Définition par défaut - Supprimer les valeurs par défaut". Y aurait-il un moyen pour retrouver l'ancien fonctionnement de Android lorsqu'il sollicitait l'utilisateur en expression de son choix ?
Dieter

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
logiquement pour avoir toujours la proposition il faut justement ne pas choisir "toujours", il faut cliquer sur "une fois"

PS : j’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

D

dieter1662

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Justement, le problême est que, comme je l'ai écris, cette proposition n'est plus offerte. Seul le choix des appli est donné, et la sélection de l'une emporte sélection de cette dernière en tant qu'application par défaut, pour la suite. Il n'est plus demandé "toujours" ou "une fois". Désolé pour la catégorie.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est curieux car je suis aussi sous marshmallow et de mon côté je peux sur mon S5 :confused:

Haut Bas