Choix Custom roms

T

tonio1526

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je poste sur phonandroid mais ça fait au moins un an que je profite des conseils, tutos, etc... (je suis un vrai parasite). Alors pour commencer un GRAND MERCI à tous les membres actifs pour votre travail.

J'ai acheté un Find 7a récemment, les roms customs commencent à pululées : Nameless ROM, Cyanogenmod, IMUI, Omnirom, AICM, et j'en passe.

Est ce que quelqu'un qui en aurait testées plusieurs pourrait me donner (ou plutôt nous donner, je suis probablement pas le seul à être intéressé) des conseils avec les avantages et inconvénients de chaque rom que ce soit au niveau stabilité, fonctionnalités, performances, etc... En particulier les roms basées sur android 4.4.4

Au fait, sous Color OS j'ai un score antutu stratosphérique, assez nettement au-dessus des flagships des autres marques équipés en version AC du snapdragon 801 un poil plus puissant que le AB du Find 7a, alors que sous Omnirom, j'avais un score plus faible mais plus cohérent au niveau matos embarqué. Oppo aurait pas un "truc" pour biaiser les benchmarks ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Concernant les retours, il va falloir lire les différents retours sur chaque topic de rom custom pour te forger ta propre opinion.

Concernant Antutu, on peut lui faire dire ce qu'on veut, les méthodes de triche étant très répandues jusqu'à la version 4 de l'appli ;)

T

tonio1526

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Merci pour la réponse

niveau antutu, il doit y avoir un petit bidouillage...

J'ai installé Dirty unicorns résulat : plusieurs freezes, le gps met trois plombes à fixer (quand il fixe), mais de de bien meilleurs débits en 4G.
En même temps j'ai installé le dernière weeklies pas la version du post, c'était peut-être pas très malin.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Inspire toi des retours, les membres disent ce qui marche et ce qui deconne. Ou tu peux tester aussi. La découverte est aussi une bonne chose pour toi comme pour le forum. Ton expérience sur la weekly peut servir à d'autres. Et vice versa ;)

T

tonio1526

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Je suis passé à AICP depuis quelques temps, et je dois dire que je la trouve excellente.
Stable et bourrée de fonctionnalités supplémentaires bien utiles.

J'ai eu des problèmes de flashage de plusieurs roms avec les versions plus récentes que la 2.7.0 du TWRP recovery, il semblerait qu'il refuse de flasher la rom du fait d'un problème d'identification du téléphone. Je vous conseille de rester sous la première version. (le problème est peut-être réglé maintenant)

Maintenant je suis à la recherche d'un kernel custom, il semble n'y en avoir que 2. Celui intégré à Paranoid Android : Franco ; et celui intégré a Gummy rom : faux, d'après le forum d'oppo.
Je me demande si ils sont compatibles avec AICP.
Si quelqu'un sait où les trouver, je suis intéressé.

Sujets en relation

Haut Bas