Aide Choisir son antenne relais

  • Auteur de la discussion LudovixLeGaulois
  • Date de début
L

LudovixLeGaulois

Membre
Inscrit
26 Décembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un connais une application qui permet de trouver les antennes relais mobile et choisir sur laquelle se connecter en préférence...

Merci par avance pour votre aide
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Je doute que ça existe désolé ^^
 
L

LudovixLeGaulois

Membre
Inscrit
26 Décembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #3
Andrøll a dit:
Salut,

Je doute que ça existe désolé ^^
Salut et merci de ta réponse...

Je sais pas si c'est une application qui serais facile à créer mais je pense qu'elle serais utile...
Hier j'ai fait un test de début avec Nperf et je me suis retrouvé connecté au relais de Vénissieux, c'est à dire à 200 km de chez moi et j'avais un débit de 300 mbs en réception mais quand je me suis reconnecté au relais près de chez moi (- de 10 km) ben j'avais plus que 160 mbs et j'ai parfois des soucis de connexion donc si javais le possibilité de rester toujours sur le même ce serais niquel.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Comme déjà dit par mon collègue, ce type d'application n'existe et nos téléphones sont conçus pour "accrocher" automatiquement le meilleur signal (et non pas celui proposant le meilleur débit)
Après, ce doit être réalisable, mais un téléphone étant par définition un moyen de communication "nomade", je ne vois pas l'intérêt de développer une telle application qui ne servirait pas à beaucoup de monde!
Il existe d'autres moyens de communication plus sédentaires qui répondent au besoin.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
L

LudovixLeGaulois

Membre
Inscrit
26 Décembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #5
jbs68 a dit:
Salut,

Comme déjà dit par mon collègue, ce type d'application n'existe et nos téléphones sont conçus pour "accrocher" automatiquement le meilleur signal (et non pas celui proposant le meilleur débit)
Après, ce doit être réalisable, mais un téléphone étant par définition un moyen de communication "nomade", je ne vois pas l'intérêt de développer une telle application qui ne servirait pas à beaucoup de monde!
Il existe d'autres moyens de communication plus sédentaires qui répondent au besoin.
Oui je comprend bien mais n'ayant pas de box internet chez moi je pensais que ce serais pas mal d'avoir des relais préférentiel pour un meilleur débit...

Avec FakeGps on peux modifier notre géolocalisation en fonction de nos envies donc j'aurais cru que quelqu'un avait créée une application pour modifier les conditions de connexion en fonction de nos envies...

En tous cas merci beaucoup à vous pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Pas de soucis!
Pour FakeGPS, il y a beaucoup plus de demande.... comme expliqué, les développements de font surtout par rapport à la demande.

Par ailleurs, merci de ne pas citer le dernier message dans une discussion, cela ne sert à rien et réduit la lisibilité du fils.
Tout est expliqué ici :
 
L

LudovixLeGaulois

Membre
Inscrit
26 Décembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #7
Ah pardon, mille excuses je ne savais pas, je vais faire en sorte de ne plus faire cette erreur...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Feeling

Feeling

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Bonjour, si vous avez un smartphone Samsung, vous pouvez essayer cette application : Samsung Band Selection, cette appli permet d'accéder aux paramètres réseau cachés pour forcer la sélection de bande sur les téléphones Samsung. Chez moi quand je suis connecté aux réseau le plus proche, ma 4G est très lent qui fait moin de 1Mb en réception avec nPerf. Et dès que j'active cette application en sélectionnant la Band 3 ( autre fréquence utilisé chez mon operateur Orange), et bien cela defonce tout en réception (+ de 130 Mb/s) et upload (+ 40 Mb/s) , j'habite dans un endroit où le réseau de mon opérateur mobile est très très faible.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
0d39f97f1c08e7e4c8b85be1bea2f9bd.jpg
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas