Choisir sa tablette chinoise

• Auteur de la discussion Apeiron
  • Date de début
A

Apeiron

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Bonjour,

Je pense acheter prochainement une tablette chinoise. J'ai comparé les tablettes sur 3 sites :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne cherche pas une tablette éternelle dont je pourrais me servir plusieurs années. Je cherche une tablette qui me servira un an en usage intensif, puis occasionnellement jusqu'à ce que je la change. Je me limite aux tablettes ayant 1G0 DDR et 16GO Interne, et 10" car une tablette plus petite, cela me semble ennuyeux pour un usage quotidien sans pc. Je préférerai également android 4.0. (ce qui est le cas de 90% des tablettes vendues sur ces 3 sites)
La carte graphique a relativement peu d'importance pour moi. Je n'ai pas trouvé de classement comparatif des processeurs des tablettes chinoises....

La première tablette qui a attirée mon attention est la flytouch 6 pour sa fonction GPS. Je pars étudier à l'étranger l'an prochain. Je n'ai pas envie de me promener avec mon pc 18.4", d'où l'achat d'une tablette. Une fonction GPS aurait pu palier les éventuelles défaillances de mon sens de l'orientation. Mais sa batterie est juste d'une qualité moyenne (6500 mAh). Je doute qu'elle tienne un an à un usage quotidien. L'écran avec lequel elle est vendue sur chinistore est un résistif. J'ai peur qu'il devienne également inutilisable avec un usage répété. Pour finir, elle semble un peu épaisse par rapport aux 10" classiques (14.8mm).

J'ai donc rapidement oublié l'idée du gps, me disant qu'il existait sans doute des applications pour installer des cartes sous android pour pouvoir s'orienter sans connexion wifi ou gps.

Mon attention a ensuite été attirée par 3 autres tablettes :

Tout d'abord, la GEMEI G9.

C'est la tablette qui me semble la plus sérieuse parmi les tablettes chinoises 10". Merimobiles propose une vidéo d'essai assez convaincante. Elle a une bonne batterie pour une tablette chinoise (7000 mAh). Un écran capacitif. Elle est fine pour une tablette chinoise. (9.5 mm) Elle a une webcam et un appareil photo 5 Mégapixel. Un petit plus intéressant qui semble être le signe d'une finition assez soignée. Le tout pour un peu moins de 190 €.

Tous les sites ne sont pas 100% d'accord sur les caractéristiques techniques de la tablette. Certains annonces une webcam 1.3, d'autres pas de webcam. J'ai tendance à faire confiance à Merimobiles, étant donné le test vidéo. Il y aura donc une webcam 0.3.

J'ai ensuite cherché à la comparer à des tablettes un peu moins chères qui pourraient se révéler également intéressantes.

Deux autres tablettes me semblent intéressantes :
La Sanei N90 / Ampe A90 :

50 euros moins chère. (soit 140€) L'appareil photo est moins bien mais c'est assez annexe pour une tablette. Elle est un peu plus épaisse. (11.8mm) Mais le processeur est 1.5GHz et surtout la batterie 8000mAh. La Sanei serait donc un peu supérieure à la Gemei pour deux caractéristiques importantes, et un peu inférieure sur des caractéristiques secondaires. Une alternative intéressante ?
où elle est étrangement à vendre deux fois plus chère, ils annoncent une batterie de 6600 mAh. Donc de qualité inférieure à celle de la GEMEI G9.
elle est annoncée à 7000 mAh.
Plus je cherche, plus je désespère, je n'arrive pas à trouver une information fiable sur cette tablette.

La DAOQIN DC102 est la dernière tablette à avoir attiré mon attention.
Elle n'est en vente que Les caractéristiques annoncées sont proches de celle de la Sanei. Le même appareil photo et le même processeur. La batterie serait une 8000 mAh. Mais je me méfie de cette information, car Hongkongeek a surévalué la batterie de la Sanei selon toute vraisemblance. Donc la fiabilité de l'information est plus qu'incertaine. Les photos ne sont pas terribles, mais elle semble esthétiquement un peu supérieure à la sanei, un peu moins épaisse. (11mm) Si la batterie annoncée est vraie. Je pourrais choisir cette tablette est pas la GEMEI G9.

Une dernière chose m'interpelle, après avoir visité ces trois sites.
et
proposent systématiquement en option une housse clavier qwerty présentée comme plus ou moins universelle pour un prix de 17 euros seulement. Cette même housse est proposée chez mais est réservée à quelques modèles compatibles. Il existe un modèle universel mais en 7".
Un clavier serait un vrai plus pour moi qui ne vais utiliser que ma tablette et plus de pc pendant un an.

Merci d'avoir lu mon message qui résulte quand même de plusieurs jours de réflexion ! Je pense acheter sur hongkongeek. Les frais de port sont excessifs sur chinistore. Et le paiement se fait en dollars sur merimobiles. Il faut que je me renseigne car je n'ai jamais fait que des achats en euros sur internet.
Mais comme Hongkongeek ne propose pas le clavier universel que semblent proposer merimobiles et chinistore. Je suis tiraillé.

Si certains d'entre vous possèdent les tablettes que j'évoque, où connaissent des tablettes intéressantes correspondant à mes critères de recherche ou si vous possédez ce fameux clavier qwerty universel à 16/17 euros, je serai intéressé par vos conseils.
Merci.

J

johnanne

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Bonjour, finalement, qu'avez vous achetez?

C

captainjack

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Salut tout le monde, j'ai commandé plusieurs smartphones et tablettes chinoises, 1 conseil, commandez sur des sites Français ou dont la livraison est effectuée à partir de France.
Sur la plus part des sites, les produits sont expédiés de Chine, vous serez alors livrés en réalité sous 10 à 21jours, vous aurez des frais de douanes (20% du prix d'achat environ) à régler à DHL ou EMS lors de la livraison de votre colis (donc un produit qui coûtera 100euros vous reviendra en réalité à 120 euros), et vous n'aurez aucun suivi pour la garantie ou les conditions de retours.

Moi je passe mes commandes par myefox.fr (catégorie livrés de France, vous serez livré sous 2 à 3 jours par chronopost)
ou par smilepixelprice.fr (idem)

Voilà j'espère vous avoir aidé.
En tout cas il faut bien faire attention, mais il y a des produits Chinois peu coûteux aussi performants que des produits de grande marque à des prix exhorbitants!

En smartphone je vous conseille le I9220 (ou I9230)
En tablette android la EA101
En netbook le SH303

C'est ce que j'ai et ca tourne très bien.
Voilà bonne journée à tous!

C

captainjack

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
dsl pour le lien avec le bonhomme vert, l'adresse c'est milepixelprice.fr
Voilà

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
captainjack a dit:
En tout cas il faut bien faire attention, mais il y a des produits Chinois peu coûteux aussi performants que des produits de grande marque à des prix exhorbitants!

En smartphone je vous conseille le I9220 (ou I9230)
En tablette android la EA101
En netbook le SH303

C'est ce que j'ai et ca tourne très bien.
Voilà bonne journée à tous!
Mouais, du mal à croire à ça moi...

T

taz31

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
salut moi j ai acheter le kit flytouch6 clavier tous le tointoin
voila le lien du forum ou je poster mes commentaire

pour l instant rien a dire le clavier tres pratique pas encombrant juste penser a mettre la mousse fournie dans le colis pour protéger l écran
a+++

A

atchoumsoft

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonjour,

Pour chinistore apparemment il ne respecte pas leur garantie si le matériel à plus de 6 mois. Alors que dans les conditions de vente sont sur 1 an.

Sinon je suis assez convaincu par ce forum qui je trouve synthétise les informations correctement sur les tablettes chinoises et apporte beaucoup d'info et mise à jour:

Beaucoup d'actualité aussi..

Haut Bas