chiffrer le one plus one

• Auteur de la discussion bwarfff
  • Date de début
B

bwarfff

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Bonjour,
je tente de chiffrer mon one plus one.

Avant il était chiffré avec la version CM d'origine.

Puis, cette semaine, j'ai déverrouillé le bootloader, installer TWRP et je suis devenu root.

Je cherche donc à chiffrer le téléphone mais ça fonctionne pas. Je vais dans le menu, je mets mon code PIN et ensuite
j'ai l'écran Cyanogen mod ready qui reste pendant des heures et des heures.... Et ça n'a pas redemarré du tout contrairement à ce qui est indiqué.

Après ptete 7h comme ça, j'ai rallumé le téléphone et ça démarre correctement mais c'est toujours pas chiffré.

Est-ce que le fait d'avoir déverrouillé et mis TWRP ait pu enlever le programme de chiffrement ?
Quand je l'avais fait la 1ère fois, le chiffrement n'avait pas duré aussi longtemps.

HS : l'idée de départ était de passer sur lineage OS mais vu que c'est toujours en béta, est-ce que ça vaut quand même le coup ? Quels sont les soucis rencontrés ?

Merci pour vos retours.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Vu que tu es sur CM, effectivement, le passage sur Lineage est une bonne idée. Tu peux y aller les yeux fermés, je n'ai eu aucun problème avec cette ROM.
Du coup, installe Lineage et fais le chiffrement de ton appareil seulement après, car il est possible que ce soit un bug de CM, tout simplement.

Haut Bas