Chiffrement interrompu [aucune solution, changer la carte mère]

• Auteur de la discussion Gaws
  • Date de début
G

Gaws

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord du temps que vous consacrez (consacrerez) à ce nouveau Topic.

J'ai donc récupéré le Wiko Cink Five d'un membre de ma famille (...), qui a commencé à chiffrer le téléphone, sans avoir branché le chargeur au cours de la manipulation: résultat des courses, le téléphone ne démarre plus.

Que ce soit un branchement via la prise secteur, ou via le Pc, le téléphone redémarre en boucle et ne charge plus.

Aucun des modes de débogage ne fonctionne (recovery et similaires).

Dois-je comprendre que le téléphone est foutu, ou bien vous pensez que la batterie a pris un coup?

Bonne soirée, bon début de semaine a ceux qui se lévent tôt, et bonne suite de vacances a ceux qui le sont comme moi :frime1: :frime1: .

Thks.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Re: Chiffrement interrompu

Bonsoir,

Ton sujet va être déplacé en question /réponse.

Pour ton soucis , si tu n'as accès à rien, ça va être difficile de tenter quoi que ce soit.

G

Gaws

Membre
Inscrit
26 Juin 2012

Bonjour Angryschtroumph,

Le sujet n'a pas été déplace. C'est a moi de le faire? Ou bien dois-je re-creer l'annonce dans la section questions-réponses?

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014

Bonjour,
Non non. Tu ne peux pas le déplacer. C'est en cours.

G

Gaws

Membre
Inscrit
26 Juin 2012

Merci de l'info

A

Anonymous

Bonsoir,
Il faut reflasher le Five depuis un PC connecté en USB.
Tout est expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien lire attentivement le PDF avant de se lancer. Je recommande vivement de retirer la batterie avant de brancher le Five en USB.

G

Gaws

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Bonjour,

D'abord je m'excuse de répondre ici, je sais que le sujet est en cours de déplacement.

La carte mére semble HS, le téléphone a le logo du chargeur qui apparait, puis redémarre, l'écran "flash" une seconde en blanc, puis redémarre en boucle avec le logo du chargeur.

Je pense bien que c'est foutu.

A

Anonymous

Essaye le reflashage en le branchant au PC sans batterie.
Je doute fort qu'un chiffrement interrompu ne soit pas soluble par un reflashage et nécessite un remplacement de la carte mère.
Le sujet a été déplacé, tu es donc au bon endroit maintenant pour continuer sur ce sujet.

G

Gaws

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
La manipulation effectuée et indiquée auparavant par toi (Coredump) ne fonctionne pas. Avec ou sans la batterie. Et bien-sûr en lisant le PDF jusqu'au bout . j'ai d'abord pense au câble USB et au port USB, donc j'en ai testé un autre ,puis j'ai change de port USB. Rien a faire, le téléphone redémarre en boucle et le temps d'affichage du logo "charge" dure a peine 1 sec.

G

Gaws

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
RE:

Peux t'on clore ce sujet? Aucune solution parmi toutes les propositions.

Cdt.

Haut Bas