Chiffre sur badge

• Auteur de la discussion Nice Devil
  • Date de début
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Bonjour !
Je viens de changer de smartphone (j'avais un GS8+ avec android 10 et j'ai un GS20+ avec android 10 et One UI 2).
J'ai transféré tout ce qui était possible de l'ancien vers le nouveau avec SmartSwitch, tout s'est bien passé.
MAIS VOILA...

Sur mes badges d'appli comme "Messages" ou "Facebook" ou "WhatsApp" (par exemple) je ne réussis pas à faire apparaître le nombre de messages non lus ! Ni même le point rouge mais lui, je m'en fous.
Je me doute que la manip doit être facile mais je tourne en rond depuis hier et les tutos que j'ai trouvés ne fonctionnent pas (peut-être à cause de la surcouche, aucune idée...).

Merci pour une solution efficace si vous avez ça en stock ! ;)

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Hello. Ca peut dépendre aussi de la surcouche, mais surtout du launcher utilisé. Dans ton cas celui de Samsung et OneUI par défaut. Regarde du côté des paramètres des notifications si tu n'as pas quelques choses ayant trait à ça.
A titre perso j'utilise depuis longtemps Nova Launcher et la version prime de ce launcher, qui est juste top pour tout mais surtout toutes les notifications. Tu peux avoir le nombre de notifications pour chaque application avec un indicateur chiffré. Tu peux choisir l'emplacement et la couleur. Bref dans le pire des cas tu peux la tester, et prendre la version prime à quelques euros.
Si elle ne te satisfait pas, tu déinstalles l'application dans les deux heures et tu seras automatiquement remboursé par Google.
Mais si tu testes je ne pense pas que tu vas désinstaller ce launcher. ;)

Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Hello
J'utilise Nova Launcher depuis des années aussi, avec TeslaUnread. Version gratos... D'ailleurs, j'ai une notif en rouge quand je l'ouvre me disant qu'il 'nest pas à jour pour ma version d'android alors qu'il fonctionnait impeccable hier sur l'ancien qui avait aussi android 10...
Comme tu le dis, je n'ai aucune envie de désinstaller ! :cool:

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Testla unread n'est plus développé et mis à jour par l'équipe de Nova. Il devient donc obsolète. Essaie là version prime. Les notifications chiffrées sont remplacées dans Nova par les points numériques. Ca fonctionne aussi bien voire mieux que Tesla Unread. Le tout intégré dans Nova.

Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
J'ai Nova Prime, tout est "réparé" ! Merci, donc.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
Cool

Haut Bas