Chiffrage du P8 Lite / GPS / Bluetooth

• Auteur de la discussion Membre supprimé 1302400
  • Date de début
M

Membre supprimé 1302400

Bonjour à tous,

Je suis en pleine prise en main de mon nouveau P8 Lite (cf. post sur l'activation de la double sim :lol: ) et je me suis rendu compte d'un nouveau problème matériel que j'aimerai partager avec vous.

Pour installer le compte email de mon entreprise, je dois appliquer des restrictions administrateur (Google Device Policy) et notamment chiffrer le téléphone. Je me suis rendu compte que le chiffrement empêchait le fonctionnement correct :

• - Du bluetooth,
    - Du GPS,

J'ai vu quelques posts sur des forums euro qui ce sont rendu compte de ce problème, d'ailleurs ils constatent également un dysfonctionnement du capteur de mouvement [EDIT] et du Tuner Radio, mais de mon coté ça avait l'air de marcher.

La dernière maj appliquée (B052) n'a pas résolu ce problème.

Merci de vos feedback,

PS: J'ai vu que Huawei passait régulièrement sur ce forum, si a tout hasard ils ont un avis sur la question je suis preneur ! :wink:

M

Membre supprimé 1302400

Bonjour,

Je suis en discussion avec le sérvice technique je posterai un recap' dès que j'en sais plus !
Mais pour le moment le problème n'est pas prioritaire :evil:

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
D'accord ça marche tiens nous au courant :)

N

nordiste59

Membre
Inscrit
6 Août 2015
bonjour

Je viens d'acheter le p8 lite il y a 3 semaines le seul soucis de j'ai avec c'est le bluetooth il ne s'active pas du tout j'ai beau faire les majs mais c'est toujours pareils
Si vous avez la solution n'hésitez pas merci bien

Cordialement

M

Membre supprimé 1302400

Malheureusement le service technique Huawei est plus que moyen sur la question... :evil:
Par ailleurs, le téléphone vient de se mettre à jour avec le Firmware B136... je n'ai pas retesté encore.

Pour votre info je copie les échanges, en espérant que ça puisse en aider d'autres... pas sur quand on voit la qualité des réponses

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas qu'il y ai un quelconque rapport avec la politique de sécurité de mon entreprise.

En effet, lors du 2ème essai, après avoir mis à jour le firmware, j'ai appliqué le cryptage du téléphone sans passer par le google device policy, je suis juste en allé dans les paramètres système. Je pense que le problème vient d'ailleurs (compatibilité Huawei et Android ?). Par ailleurs d'autres collègues utilisant des mobiles sous android (Samsung généralement) ne rencontrent pas se problème.

C'est effectivement dommage que vos équipes techniques ne prennent pas le dysfonctionnement au sérieux.

Je continue mes investigations de mon coté.

Merci

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Après avoir consulté notre chef de produit, il se trouve que les équipes techniques n'ont pas priorisé ce sujet et nous le regrettons sincèrement.
Serait-il envisageable de demander à votre IT entreprise de débloquer le GPS dans le cryptage ?

Nous regrettons que vous ne puissiez pas utiliser ces fonctions et soyez assuré que nous remontons ce besoin aux équipes concernées.
Bien cordialement,

L'équipe Huawei.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici les éléments demandés.

- Date d'achat et Enseigne : Lundi 20 Juillet 2015 - Boutique en ligne Orange

- Opérateur : Orange pour le forfait personnel et SFR pour le forfait professionnel - Double SIM

- Application utilisée pour la messagerie profesionnelle : Gmail

- Description du dysfonctionnement lié au GPS (est -ce récurrent ? performances réduites ?) : Une fois le téléphone crypté, le GPS ne marche plus (pas de réception). L'icone est allumée dans le menu raccourci, mais ne s'affiche pas dans la barre des taches du téléphone.

- Description du dysfonctionnement lié au Bluetooth (est -ce récurrent ? performances réduites ? environnement intérieur/exterieur) : L'icone dans le menu raccourci s'affiche en bleu pâle, et après une vingtaine de seconde s'éteint. Rien ne se passe, le téléphone n'est pas détectable.

- Avez-vous essayé d'installer votre messagerie professionnelle sur un autre téléphone (en insérant la même carte sim) ? Non, je n'ai pas d'autre smartphone pour essayer la messagerie. Par contre, la carte SIM marche bien sur d'autre téléphone.

- Avez- vous fait une réinitialisation du mobile ? Oui, j'ai réinitialisé sans crypter le téléphone, et tout re-fonctionnait. J'ai mis à jour le firmware, re-chiffré le téléphone, et j'ai rencontré les mêmes soucis.

- Avez-vous contacté le support IT de votre entreprise ? Non. Il s'agit d'un programme libre d'installation de la messagerie professionnelle (B.Y.O.D) avec obligation d'appliquer la politique d'entreprise via "google device policy". Voici les restrictions demandées :
  • - Mot de passe 6 lettres ou chiffres obligatoire
    - Verrouillage au bout de 5 mins max
    - Re-intialisation usine après 50 tentatives ratées de mot de passe
    - Les 10 mots de passe les plus récents ne peuvent être utilisés
    - Cryptage actif
    - Expiration du mot de passe tous les 180 jours
    - Administrateurs peuvent voir les applications installées
    - Administrateurs peuvent effacer les données du téléphones à distance
    - Widget de l'écran de verrouillage désactivés
    - Les administrateurs ne peuvent pas : Lire les données du mobile et localiser l'appareil via un système de géolocalisation

J'ai appliqué toutes les règles, sauf le cryptage et tout fonctionne.

En espérant que ça puisse vous aider.

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre email et nous vous remercions d'avoir choisi Huawei pour l'acquisistion de votre téléphone.
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes :

• - Date d'achat et Enseigne :
    - Opérateur :
    - Application utilisée pour la messagerie profesionnelle :
    - Description du dysfonctionnement lié au GPS (est -ce récurrent ? performances réduites ?) :
    - Description du dysfonctionnement lié au Bluetooth (est -ce récurrent ? performances réduites ? environnement intérieur/exterieur) :
    - Avez-vous essayé d'installer votre messagerie professionnelle sur un autre téléphone (en insérant la même carte sim) ?
    - Avez- vous fait une réinitialisation du mobile ?
    - Avez-vous contacté le support IT de votre entreprise ?

Nous vous remercions par avance pour ces informations et restons à votre disposition au 0800 97 22 85, du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.

L'équipe Huawei. #MakeItPossible

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Huawei P8 Lite et je me suis rendu compte d'un problème matériel que j'aimerai partager avec vous.

Pour installer le compte email de mon entreprise, je dois appliquer des restrictions administrateur (Google Device Policy) et notamment chiffrer le téléphone. Je me suis rendu compte que le chiffrement empêchait le fonctionnement correct :

- Du bluetooth,
- Du GPS,

J'ai vu quelques posts sur des forums qui ce sont rendu compte de ce problème, d'ailleurs ils constatent également un dysfonctionnement du capteur de mouvement et du Tuner Radio, mais de mon coté ça avait l'air de marcher.

Voici un lien vers le forum en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Product: HUAWEI P8 Lite - ALE-L21
    SN: XXXXX
    IMEI: XXXXX
    Product ID: XXXXX
    Firmware : V100R001C432B052

La mise à jour du Firmware (B052) n'a pas résolu ce problème.

Savez-vous comment régler ce dysfonctionnement ?

Je vous remercie !

M

Membre supprimé 1302400

Hello,

La mise à jour ROM B136 ne règle toujours pas le problème.
Certains d'entre vous ont-ils remarqué le dysfonctionnement également ? Je crois que le SAV de Huawei s'en tape complet...

Merci

P

partagas7160

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
J'ai le même problème avec mon P8 lite... je n'ai plus de gps ni de blouetooth... avez-vous pu résoudre ce problème finalement ?

Sujets en relation

Haut Bas