Chiffrage du développement d'une application pour une conférence

• Auteur de la discussion toine35
  • Date de début
T

toine35

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd’hui car j’ai une grande question. La structure où je travaille actuellement souhaite lancer prochainement la création d’une application mobile utilisable pour ses conférences. Pour faire simple, il s’agira d’une application de ce type :

Congrès USH :

Pollutec :

Les principales contraintes techniques sont que cette application soit multiplateforme (Android, Apple et Windows Phone), smartphones et tablettes, qu’elle respecte la vie privée (minimum d’autorisations concernant la collecte de données sur l’utilisateur), et qu’elle est une fonction « Recherche » dans toute l’application, ainsi que comme fonctionnalités phares, les rubriques suivantes :

1. « Mon congrès » : Affichage personnalisé des éléments du programme mis en favori.
2. « Programme » : Programme général / Affichage par type d’interventions et dates / Rubrique de présentation des intervenants à l’événement.
3. « Web TV » : Interviews et retransmission en direct d’une partie des interventions de l’événement.
4. « Productions » : Accès à des fichiers PDF
5. « Réagir » : Affichage des réactions sous un hashtag défini et invitation à suivre un comtpe Twitter.
6. « Réseautage » : Mise en relation de personnes, si possible via LinkedIn, et le groupe de ma structure, et également possibilité d’entrer manuellement des coordonnées et notes de contacts rencontrés (nom, prénom, structure, fonction, etc. et sujets abordés).
7. « Informations pratiques » : Contacts, se rendre à l’événement, où dormir, où stationner, informations touristiques
8. « Partenaires » : Textes et descriptifs de nos partenaires.

J’aurais souhaité savoir combien coûtait environ le développement d’une application de ce type car je dois actuellement préparer le budget de cet événement. Est-ce que vous avez une idée « à la louche » ? Car je suis dans le fou total…

L'idéal serait aussi que cette application soit réutilisable pour les congrès des a''es suivantes sans devoir repartir de zéro !

En vous remerciant par avance ;-)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Je ne sais pas si un dev est capable de chiffrer le coût de ce type d'appli ici.
Par contre, il est possible de contacter ceux qui ont programmé les applis que tu mentionnes dans ton message. Je pense que tu auras quelque chose de plus précis avec ces gens là :wink:

imothep85

imothep85

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
je vous donne un petit chiffre +6000€ HTVA
Pour réutiliser une api a l'infini, il faut faire des requettes ajax vers un serveur ou tu stockes les données+ vidéos
tu modifies les données que tu Upload ensuite sur le serveur et l'api se charge de loader tout ça, ensuite les fonctions font le restes.
mais ce type de dev prends beaucoup de temps.
Pour les vidéos en Streaming c'est déjà beaucoup plus lourd, plus il y aura des gens sur la vidéo en Streaming plus ça va ramer, et causer soit des décalages soi des plantages, mais YouTube permet de faire cela il y a aussi un système de chat qui permet de dialoguer en temps réel.
Tout le reste nécessite une gestion base de données assez lourde a mettre ne place.

De plus développer pour les plateformes Androïd, Iphone, Windows Phone, smartphones et tablettes, c'est un coût qu'il faut ajouter a la production / développement.
Je ne connais personne qui aie en sa possession touts ces systèmes, pour développer sur ces plateformes il faut également avoir des comptes développeur chez Apple store+Microsoft+google app store, il faut pour chaque de ces plateformes payer la licence développeur 1x par an.

de plus:

1. « Mon congrès » : Affichage personnalisé des éléments du programme mis en favori. CECI n'est pas défini clairement

2. « Programme » : Programme général / Affichage par type d’interventions et dates / Rubrique de présentation des intervenants à l’événement. CECI n'est pas défini clairement

3. « Web TV » : Interviews et retransmission en direct d’une partie des interventions de l’événement. CECI EST OK

4. « Productions » : Accès à des fichiers PDF CECI EST OK

5. « Réagir » : Affichage des réactions sous un hashtag défini et invitation à suivre un comtpe Twitter. CECI EST OK

6. « Réseautage » : Mise en relation de personnes, si possible via LinkedIn, et le groupe de ma structure, et également possibilité d’entrer manuellement des coordonnées et notes de contacts rencontrés (nom, prénom, structure, fonction, etc. et sujets abordés). CECI n'est pas défini clairement

7. « Informations pratiques » : Contacts, se rendre à l’événement, où dormir, où stationner, informations touristiques CECI EST OK

8. « Partenaires » : Textes et descriptifs de nos partenaires. CECI EST OK

de plus: "minimum d’autorisations concernant la collecte de données sur l’utilisateur"

ceci est totalement contradictoire avec:

« Réseautage » : Mise en relation de personnes, si possible via LinkedIn, et le groupe de ma structure, et également possibilité d’entrer manuellement des coordonnées et notes de contacts rencontrés (nom, prénom, structure, fonction, etc. et sujets abordés).

Des que vous voulez garder des données ou les partager vous devez automatiquement avoir accès aux données de l'utilisateur en cours (Autorisations user).

"et qu’elle est une fonction « Recherche » dans toute l’application" CECI n'est pas défini clairement
Une fonction de recherche mais par rapport a quoi, quel type de contenu..?

Evidemment les boites de dev on des tarifs Vraiment plus élevés, car ils ont des équipes complètes pour effectuer ce genre de dev.

voila voila... coool :frime1:

Sujets en relation

Haut Bas