cherche un lexique

• Auteur de la discussion asloulou
  • Date de début
A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Bonjour à tous.
donc voilà je suis un gros, même très très gros novice dans le domaine. Actuellement je possède une galaxy tab2 10.1 GT-P5110 avec une version d'Android 4.1.2 et j'aimerais passer à la 4.4 et la mise à jour de mon appareil ne me la propose pas. ( j'imagine que vous le savez déjà :oops: )
donc mon problème est le suivant, si je comprend, changer de room est de changer ma version d'android? et rooter veux dire quoi?

donc en gros avez vous un lexique sur le forum pour me mettre un peu plus a votre niveau de language!! :wink:

et serait il possible de m'indiquer les procédures a suivre jusqu'au moment de passer en 4.4 ( si il est possible d'ailleurs d'y passer)
c'est à dire si il faut que je roote ma tab2 puis que je change la room, s'il y a d'autre étape a faire avant entre ou apres. et quel tutos vous me conseillé pour faire tout ça?

peut être un sujet existe déjà, si vous pouviez m'y renvoyer ça serais très sympathique!! car j'ai pas trouvé! :roll:

merci pour tout :D :)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Regarde dans ma signature, il y a de quoi bien commencer ;)

et tu finis avec ça : [LIEN SUPPRIMÉ]

A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Merci tu assures! :amen:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
;)

A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
bonjour, je re viens à toi ou a quelqu'un d'autre pour quelque petites questions!

Tout d'abord merci pour ce lexique et pour les infos dans ta signature!! cela ma bien aidé :mrgreen: !
donc je viens de Rooter ma Tab2 et tout c'est bien passé.

là, je veux passer à l'installation d'une nouvelle Rom, et je bloque sur certains points.
( http://www.phonandroid.com/forum/p51xx-kk-4-4-2-omni-rom-t81802.html )

PRE-REQUIS :

Une Galaxy Tab 2 10.1 rootée (voir tutoriel) et un recovery custom compatible (voir liste).

j'ai télécharger le Recovery via la liste, mais je ne sais pas trop quoi en faire!! :oops:

Avoir téléchargé la Rom pour le modèle P5100 ou pour le modèle P5110, les Gapps, l'UPDATE-SuperSU et les copier dans la mémoire interne ou externe de votre tablette.

donc là j'ai téléchargé tout ce qu'il me faut, mais il y a pleins de chose qui sont zippé, faut il les dézipper?
puis je veux les mettre dans ma mémoire interne de ma Tab2, faut il créer un dossier où je met tout dedans, ou je met tout à la racine?

merci pour vos réponses. wink

A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
mes question sont trop bête, c'est ça?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Non, tu dezippes rien, tu copies le Zip sur la carte mémoire, et tu flashes ce Zip avec le recovery custom.

A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
A d'accord je pense avoir compris! en fait le recovery est la nouvelle rom

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, le recovery te permet des actions, comme l'installation de roms customs, des sauvegardes etc...
La ROM se trouve dans le Zip, et va s'installer autre part.

A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Ok merci des infos j'espère ne plus tembetais! ;-)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Avec plaisir ;)

A

asloulou

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
J'ai un peu galéré, mais j'ai réussi! :mrgreen: