Cherche remplacant galaxy A5 2017

• Auteur de la discussion Bamloo
  • Date de début
Bamloo

Bamloo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Bonsoir,
Voilà depuis 3 ans j'ai mon Samsung Galaxy A5 2017 qui fait à merveille son job.
Malheureusement il commence à se faire vieux et lent....bref je veux le remplacer.
Je cherche donc un portable avec un écran à peu près comme celui ci. Je ne veux pas de grand écran....
Avec une autonomie au moins comme le A5 2017 .
Vous auriez des samsung à me conseiller ?
Merci d'avance.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Et on part sur un budget illimité ou bien [emoji12]
Cette piste nous permettra d'être plus précis, il y a beaucoup trop de modèle.
Précise nous une marque éventuellement ?
A plus

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
@spat il a précisé Samsung et pas de grand écran, du coup le choix risque d'être plutôt limité mais une taille d'écran maxi et un budget approximatif serait appréciable.

Bamloo

Bamloo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
spat a dit:
Salut,
Et on part sur un budget illimité ou bien [emoji12]
Cette piste nous permettra d'être plus précis, il y a beaucoup trop de modèle.
Précise nous une marque éventuellement ?
A plus
Bonjour!
Ah oui j'ai oublié de préciser quelque détails.... je recherche toujours dans la gamme samsung. Et mon budget n'est pas du tout illimité c'est max 400€. Voilà. Merci pour votre aide.

badclown a dit:
Bonjour,
@spat il a précisé Samsung et pas de grand écran, du coup le choix risque d'être plutôt limité mais une taille d'écran maxi et un budget approximatif serait appréciable.
Bonjour, voilà vous avez tout comprit samsung petit écran. Max grand max 6 pouce. Et 400€ budget max.
Merci pour votre aide.

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
- de 6 pouces à maxi 400€ perso je t'orienterai vers le S10e

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Salut
Même 6 pouces chez Samsung cela devient rare ! Tu as le A 40 qui fait 5,9 pcs et le A 41 6,1 pcs.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le S10 e à moins de 400 euros neuf et ne venant pas de Chine, il faut le trouver.

Dernière édition:
badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Au temps pour moi @Samsung2021, tu as raison, on en trouve plein à moins de 400€ mais soit chinois soit version américaine donc effectivement c'est à déconseiller dans ces conditions. Pour le reste, bah tu as tout dit aussi,le choix est très limité

Bamloo

Bamloo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
badclown a dit:
Au temps pour moi @Samsung2021, tu as raison, on en trouve plein à moins de 400€ mais soit chinois soit version américaine donc effectivement c'est à déconseiller dans ces conditions. Pour le reste, bah tu as tout dit aussi,le choix est très limité
Oui je sais que ça va être difficile...:-/ ou j'attend les soldes espérant une bonne offre...mais effectivement pas envie d'acheter une version chinoise ou US.

Samsung2021 a dit:
Salut
Même 6 pouces chez Samsung cela devient rare ! Tu as le A 40 qui fait 5,9 pcs et le A 41 6,1 pcs.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le S10 e à moins de 400 euros neuf et ne venant pas de Chine, il faut le trouver.
Salut merci pour tes conseils je vais regarder ces portables la. J'ai oublié de dire dans mon post que je recherche certifié Ip68....

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Juste pour information , le galaxy s10 (normal ) est en promo à 399€ chez redbysfr (ecran 6,10" par contre )

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

A noter que les grands écrans ne font pas forcément des grand téléphones.

Les ratios ont changé, dis nous plutôt les dimensions du tel, succeptibles de te convenir [emoji6]

• Like
Les réactions: Skelett Skelter
Bamloo

Bamloo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Salut!
Je cherche max 6 pouce. Entre 5,2 et 5,8 a peu près....mais je pense ça va être dur de trouver mon bonheur.

Dernière édition par un modérateur:
Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ce que veut dire Mikath, c'est que les pouces de l'écran ne veulent plus rien dire, aujourd'hui.

Tu peux avoir avec un téléphone de 6,4 pouces à côté d'un téléphone à 5,8 pouces, les appareils feront exactement la même hauteur et largeur. Pourquoi ? Simplement parce que le 6,4 aura un écran qui prendra la totalité de la façade du smartphone, tandis que le 5,8 se retrouvera avec des bordures super épaisses. Mais finalement, la prise en main sera identique...

Donc sa question sur les dimension de l'appareil est très pertinente. Parce que pourquoi un si petit écran ? Pour qu'il rentre dans la poche ? Pour une meilleure prise en main ? Mais avec ce que je viens de te dire, mieux vaut avoir un plus grand écran pour le confort des yeux, pour une taille de châssis similaire à un petit écran, tu ne crois pas ?

PS : Merci de ne pas cliquer sur le bouton "Répondre", mais d'utiliser l'encadré en bas de page.

• Like
Les réactions: MIKATH
badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Pour agrémenter ce que viennent dire @MIKATH et @Skelett , le s10 fait juste 3mm de haut de plus que ton A5 alors que leurs tailles d'écran respectives sont de 6,1" et 5,2"

• Like
Les réactions: MIKATH et Skelett Skelter
Bamloo

Bamloo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
@MIKATH dsl j'avais pas compris ce que tu me disais par rapport à la taille des écrans et le nombre de pouce. Merci @Skelett pour l'explication !
Donc en gros pour résumé (Je m'y connais pas au niveau technique) je cherche un Samsung comme mon a5 2017 qui rentre dans ma poche et surtout avec lequel je peux l'utiliser d'une main surtout ça !
Ok @badclown en effet 3mm de différence c'est pas grand chose.

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Donc tu as le Samsung A40, qui moins large et moins haut que le A5 7 (et plus léger de 18g, de surcroit), mais qui possède un écran de 5,9".

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Juste une question comme ça, ce serait pas plus judicieux de prendre le A41 qui ne fait que 4mm de plus que le A5 2017 tout en étant moins large que le A40 qui est plus ancien ?

• Like
MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut les gars [emoji112]

Vous oubliez un critère : l'IP68 [emoji28]

A 400 euros, dans la gamme A, je crois bien qu'il n'y a pas

• Like
badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Ah oui bien vu @MIKATH , ça m'était sorti de l'esprit [emoji849][emoji28]
Donc le S10 est encore à 399€ (téléphone nu, non subventionné et non lié à un engagement, je précise) chez redbysfr. À part ça, ça va être compliqué

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Oui j'ai vu cette offre de sfr/red, mais sans être client, je n'étais pas sûr.
Par curiosité, c'est vendu avec rom sfr ou nue ?

Passer du a5 2017 (que j'ai possédé une année) à un s10, serait un bon upgrade [emoji3]

Ahhhhh oui tu as dit nu [emoji28]

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Alors pour "nu' je me suis peut-être , même sûrement, un peu emballé, au final ce n'est précisé nul part donc très certainement une rom SFR .
A priori, il n'y a pas besoin d'être client pour en profiter (même si ça implique forcément d'ouvrir un compte client pour le suivi de ce que j'ai vu)
Du coup, 400€ max, pas trop grand, Samsung et ip68 , je crois pas qu'on puisse faire mieux actuellement même si c'est une rom SFR, et téléphone bien évidemment désimlocker , c'est bien précisé ça par contre.

Bamloo

Bamloo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Merci pour vos réponses. Et oui @MIKATH le problème c'est que je veux l'étanchéité.
@badclown du coup je pense attendre un petit peu voir si il y a d'autre offres pour le S10...

Bamloo

Bamloo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Bonjour @badclown Et @MIKATH je comprend pas ce que c'est "rom", "rom sfr" quand vous parlez de ça....qu'est ce que ça change que ce soit "rom sfr"? Ça veut dire que si je suis Bouygues telecom je peux pas l'utiliser par exemple ?

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Alors non, une rom SFR ne t'empêchera pas d'utiliyle téléphone avec un autre opérateur ,ça c'est la fonction du simlockage . C'est un genre de surcouche opérateur avec par exemple des applis SFR presinstallé. Par contre, c'est à confirmer ,mais il doit être possible de passer d'une rom opérateur à une rom constructeur assez facilement . (Je le faisais bien avant l'arrivée d'Android sur mes anciens Nokia)

Bamloo

Bamloo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Ok merci @badclown pour la réponse Sur les rom.

Sujets en relation

Haut Bas