Cherche méthode de dump sur PC pour Wiko Highway 4G briqué

• Auteur de la discussion M0umou
  • Date de début
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je n’ai pas pu trouver comment faire un Dump intégral de mon Wiko Highway 4G (et non le Wiko Highway) avant de pouvoir le reflasher intégralement. Oui, car flasher, c’est facile en soit.

Habituellement, j’ai toujours eu des téléphones avec des processeurs MTK et je fais les Dumps avec Miracle Box. Je pensais que ce Wiko aussi était un MTK, mais non. Le Highway ‘’tout court’’ si, mais pas le Highway 4G, puisque que c’est processeur Nvidia. Je cherche à faire mon propre Dump pour récupérer toutes les partitions avec les données du téléphone. Le téléphone s’allume, c’est déjà ça. Je sais que le tel est briqué. Le Recovery est HS, Android aussi, mais le logo Wiko au démarrage est là, puis écran tout blanc et reste bloqué. Pas de bootloop.

Quelqu’un aurait-il les étapes détaillées et/ou les outils pour que je fasse ce dump, sous Windows si possible, svp ? peut-être @Tardis , vu que tu as fait des tutos sur ce Wiko ?

Pour ma part, j’ai déjà réussi à installer les drivers APX provenant de la dernière MAJ de Wiko sur leur site officiel, en tapant mon IMEI. Ne cherchant pas à flasher la MAJ, sans avoir fait de dump de tout le tel, j’ai décompressé le fichier .exe “WIKO_HIGHWAY4G_V20.exe” pour en sortir seulement les drivers dans le dossier /tool/usbpcdriver/dpinst64.exe puis je l’ai exécuté. Et l’APX est reconnu par mon Windows 10.

Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre au plus vite.

Merci à tous d’avance à ceux qui pourront m’aider pour ce "vieux" Wiko.

Sujets en relation

Haut Bas