Cherche conseils changement de ROM !

F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Bonjour à tous !
J'aimerais changer la ROM de mon GNexus, mais j'en appelle à vos connaissances pour m'éclairer. Je suis actuellement sous ROM stock 4.3, Bootloader déverouillé, rooté. J'ai déjà changé plusieurs fois de roms pour voir ce que ça donnait (CyanogenMod, Xenon). Cependant à chaque fois, j'ai constaté de gros ralentissements sur mon GNexus, que ce soit dans les applications ou même pour me sortir le clavier, mais je n'avais jamais changé de Kernel, est-ce que le problème viendrait de ça ?
J'aimerais donc savoir quelles sont les roms les plus stables et fluides, et si il faut que je flash un autre kernel ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
C'est pas normal les ralentissement tu fais bien les wipes

F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Oui, data, cache et dalvik cache. Et quand je repasse en ROM stock j'ai jamais ce problème :/

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Et le factory reset car moi j'ai eu un galaxy nexus et j'ai essaye plein de roms dont celle que tu site et jamais eu de lag au contraire c'était plus fluide essaye de faire un wipe system avant l install et cache et dalvick juste après l install

F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Je me rappelle plus exactement comment je faisais, je vais tester comme ça alors ^^
Niveau ROM tu en aurais une à me conseiller ? Je pense tester JellyBam du coup

Merci de tes réponses en tout cas ! :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Moi celle que j avais préfère était l aokp proche du stock avec quelques amélioration sans être trop sinon si tu veux une rom super personnalisables prend la paranoid tu peux tout changer et reste fluide
Mais pour moi la meilleure des roms est la stock mais c'est mon avis chacun voit comme il veut
Je peut que te conseillé d essayé et tu verras bien la ou tu accrochera le plus

F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
D'accord merci pour tes réponses, je test ça et je verrai bien ce que ça donne :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
De rien c'est un plaisir si tu as des doutes ou questions hésite pas moi ou les autres membres seront la pour d aidé

F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Je me permet de reposter dans le même sujet, suite au test de Jelly Bam. Ça fait maintenant deux jours et j'ai des ralentissements de temps en temps, comme sur les précédentes ROMS testées :/
J'ai tenté tous les wipes possibles et imaginables, dans n'importe quel ordre çarevient au même, des gros ralentissements.
Je pense que je vais repasser sous la ROM officielle, tant pis pour la personnalisation plus poussée ^^
Sais-tu si il y a un autre moyen que de flasher avec le PC les fichiers system, radio, userdata...?

F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
C'est à cette méthode que je pensais, mais donc je peux l'utiliser et ne pas flasher userdata pour garder tout ce qui est sur /sdcard ? Ça risque pas de créer des problèmes de stabilité ou autre ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ça je peut pas te dire jamais tester

F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
J'ai testé, flasher sans userdata ça bug au démarrage, ça reste planté sur le X indéfiniment. Donc je suis repassé en stock et tout est rentré dans l'ordre ! :)
Merci encore pour ton aide !

Haut Bas