Cherche bon smartphone (budget entre 300-450 euros)

• Auteur de la discussion Astyan
  • Date de début
A

Astyan

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Bonjour à tous
je suis nouveau et je vous explique ma situation
je dois très bientôt acheter un nouveau smartphone. Mon budget est dans le titre du topic ;)
je cherche quelque chose d'assez simple pour
1) Faire de bonnes photos
2) Aller sur le net etc... des choses assez basique
3) une bonne autonomie et assez rapide
4) Avoir la 5G
Pouvez vous m'aider et me renseigner s"il vous plait?

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut.
La comme ça je serais de tenter de te dire Le Poco F3 et le Xiaomi Mi 11 lite 5G dans ta gamme de prix.
Qui sont de très bon smartphones pour leur prix. Ils sont polyvalents. Le Xiaomi semble très bon en photo pour sa gamme de prix, quand le Poco est plutôt moyen et polyvalent.
Le Xiaomi a une autonomie dans la normale. Ils ont tous les deux une recharge rapide 33 watts avec un chargement complet en moins d'une heure.
C'est impossible de cocher à l'exactitude tous les critères surtout dans cette gamme de prix, mais ils sont ceux sans doute qui s'en rapprochent le plus.
Je trouve que ces deux smartphones sont sans doute parmi les meilleurs dans cette gamme de prix.
Ils sont 5G tous les deux bien entendu.

A

Astyan

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Ils peuvent recevoir tous deux tous types de tailles de cartes sim?

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Double nano sim pour les deux.
Perso j'ai un petit faible sur le Xiaomi mi 11 lite 5g. Haut parleur stéréo au top. Le plus léger du marché 159 grammes. Et très bon en photo d'après les tests. Juste l'autonomie qui est moyenne une journée avec une recharge rapide en moins d'une heure pour compenser l'autonomie.
Et un processeur snapdragon 780 G qui a des performances digne d'une haut de gamme permettant de faire durer son téléphone dans le temps tranquillement.

A

Astyan

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Que penses tu du Google pixel 4a 5G 128GB?

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Bonjour.
C'est aussi un bon téléphone avec un google stock. Et au niveau photo c'est un des meilleurs. L'autonomie ne sera sensiblement pas meilleure que le Poco et le Xiaomi une journée environ.
Et un téléphone un peu plus compacte que les autres. Ce qui peut plaire à certains et en rebuter d'autres.
Les Pixels sont à priorisés selon moi pour ce qui veulent une expérience utilisateur avec Android stock, expérience Android pure et un gros focus sur la photo.
La performance l'autonomie pour les Pixels sont un peu secondaires. Même si android stock permet aussi une grande fluidité.

Sujets en relation

Haut Bas