Cherche Bon smartphone avec Dual Sim officiel Fançais

D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Bonjour, je vous raconte ma petite histoire . Ayant fait la mise à jour d'un iPhone 6 je me retrouve avec un téléphone qui rame ayant repris une activité j'ai hérité d'une carte SIM ( soit 2 pro ) J'ai testé les applications type On-Off qui sont au final très médiocre puis ai décidé de passer Android avec un téléphone Dual sim . J'ai pris un Wiko View mais extrêmement déçu (ca rame, la couche est très médiocre, les photos nullisime à souhait) donc les téléphone Low cost a priori ce n'est pas pour moi . Je le rend et achète via Cdiscount un S8 . Le téléphone est TOP et me convient mais 1 mois après une mise a jour à fait que le téléphone n'accepte plus aucune carte Sim française du coup aibliger d'aller farfouiller sur les forum pour comprendre ce qui se passe . Donc je renvoi le téléphone qui ne fonctionne plus . Et me retrouve devant donc une impasse . Avoir un téléphone correct ( couche + Photo aussi bien qu'un iPhone 6 ) et 2 cartes sim sans bidouillage et compatible en france sans bidouillages ... et la c'est du coup le vide absolu . Pouvez-vous me conseiller un téléphone Budget max celui d'un S8 500-600e ? mais je ne veux pas de bidouille et pouvoir acheter ce téléphone dans un magasin en france etc .. ( pas en chine ou équivalent ) ..

Merci d'avance ...

(ps: je crois que le Oneplus 5t est 2 sim français etc .. )

Zayatoshi

Zayatoshi

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Salut la plupart des téléphones Chinois sont double SIM.
Le Op5T est effectivement double SIM c'est un très bon téléphone et avec un prix abordable à moins de 500 euros.
Le seul téléphone qui soit 4G sur les 2 SIM en même temps c'est le Huawei mate 10 pro mais il est à 799 euros nu.
De mon point de vue, pour ton budget le op5T est un très bon compromis.
J'ai longtemps hésité entre lui et le Note 8. FInalement j'ai choisi le Note 8 pour son écran plus grand.

D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
je ne veux justement pas un chinois . Ou plutôt je veux acheter un téléphone qui fonctionne en Double Sim sans bidouille en france . En pouvant l'acheter dans un magasin physique ...

Zayatoshi

Zayatoshi

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Ce téléphone fonctionne sur tout le réseau Français sans bidouille (pleine compatibilité 4G même la B28 700 MHZ).
Tu peux l'acheter sur le Net partout même sur Cdiscount. Mais je ne crois pas qu'il soit vendu dans un magasin physique.
Dans un magasin physique pour ton prix je ne vois pas.
Le Mate 10 pro est dispo dans certains magasins (boulanger fnac...) mais est un peu plus cher et compatible avec le réseau Français.
Et par défaut double Sim veut dire téléphone chinois la plupart du temps.
Donc un double SIM dispo dans un magasin physique tu as fait le tour avec mon petit résumé..
- Note 8 double SIM dispo sur le site Samsung FR. Pas physique. Et plus cher. Marque Coréenne.
- Le OP5T dispo sur le net, aucune bidouille à faire et prix canon. Marque Chinoise.
- Huawei Mate 10 pro j'en ai parlé plus haut. Dispo sur le net. Marque chinoise.

Double SIM, vendu sur le marché Français dans des magasins physiques. Ca n'existe pas en dehors du Mate 10 PRO.
Tu devras faire des choix et ou concessions sur tes critères d'achat (magasins physiques).

D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Oui mais j'ai eu un S8 Dual sim qui a marché complètement 1 mois puis la mise à jour la région Locké :/ donc je suis un peu méfiant d'ou mon sans bidouille ...

Zayatoshi

Zayatoshi

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Et bien si tu trouves le S8 Dual SIM dans un magasin physique Français je suis preneur.. Car ça n'existe pas il me semble. Dispo sur le net, compatible avec les réseaux Français, comme le Note 8, le Op5T.
Mon Note 8 double SIM a été acheté sur Ebay, compatible avec les réseaux FR, mais pas dispo en magasin physique.
Sur tous les téléphones évoqués dans mon résumé, aucune bidouille à faire.
J'ai testé le OP5T d'un ami. J'ai mis mes deux cartes SIM FR et j'avais le réseau au top sans bidouille. Le seul truc c'est que tu ne peux pas avoir les 2 cartes SIM en 4G en même temps. Seul Huawei le fait avec son Mate 10 pro.

D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Mon soucis n'est pas le lieu d'achat ( physique ou non ) c'est seulement un téléphone qui fonctionne sans bidouille en France ... le S8 par exemple est compatible et nécessite des bidouilles (j'imagine) à chaque mise à jour ..

Zayatoshi

Zayatoshi

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Tu est tombé sur une mise à jour buguée je ne sais pas.
Les téléphones Android sont nativement compatible avec les doubles SIM.
J'ai un note 8, double SIM j'ai fait plusieurs mise à jour et je n'ai eu aucun problème.
Comme le OP5T de mon pote, mise à jour et aucun problème avec le réseau et surtout aucun bidouille à faire.
A toi de voir.

D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Mais j'ai pas bidouiller: :) lol j'ai fais la mise à jour officiel sur un téléphone ( Iranien ) et cela a activé un région Lock cela est peut être rare mais en tout cas cela s'est passé .. donc je suis méfiant . Car 500e mais avec un téléphone non garantie qu'il fa falloir bidouiller pour qu'il fonctionne correctement .. donc je suis simplement méfiant et ce n'est pas en disant "moi ca marche" que cela va changer quelques chose . Je ne veux simplement aucune bidouille donc je pense me dirigé vers un chinois pas cher dual sim ce qui fera passer la pilule si il y a un bug ou défaut ou problème du genre .

G

ghenarys

Membre
Inscrit
31 Mai 2011
Bonsoir,
Huawei Mate 10 Pro double sim acheté chez Darty (qui m'a même repris un vieux S3 mini qui ne fonctionnait plus pour 100€ en click & collect).
Fonctionne parfaitement en France sans bidouille.
Autonomie de fou ce soir 1j 20h depuis la dernière charge, utilisation écran 6h31 reste 7% soit environ 3h avec l'économiseur de batterie.

Haut Bas