Cherche application type Tasks Killer

• Auteur de la discussion Vador74000
  • Date de début
V

Vador74000

Membre
Inscrit
12 Avril 2020
Hello,

afin de préserver la batterie sur ma Samsung Watch, je cherche une application toute simple qui force l'arrêt de toutes les applications encours.
La fonction native "recent apps" puis forcer l'arrêt prend trop de temps (et apparemment ne ferme pas forcément toutes les applis, j'ai déjà eu des surprises).
La fonction optimiser batterie (dans les paramètres) fonctionne, mais désactive aussi l'activation tactile (que je souhaite garder).
Bref, je cherche une appli toute simple qui ferme les applis encours. Comme il y a des cadrans avec lanceur d'appli intégré, ça pourrait être pratique.

Je ne sais absolument pas développer des applis, quelqu'un saurait faire ça ?

Merci d'avance

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Un dév ne tapera pas des semaines voire des mois de travail juste pour une personne... Il faut que la demande soit plus forte.

Ceci dit, contrairement à ce que tu peux penser, le task killer consommera encore plus de batterie que de les laisser tourner en tâche de fond. Pourquoi ? Parce qu'Android est intelligent, et met en veille les applications qui n'ont pas été utilisées depuis tant de temps, afin d'éviter la sur-consommation de batterie, justement. Mais aussi et surtout parce qu'a chaque fois que tu vas relancer une application qui a été fermé, cette dernière doit s'actualiser depuis le départ et cela consomme plus de batterie.

V

Vador74000

Membre
Inscrit
12 Avril 2020
Salut,

je parle d'un Task Killer sur Tizen 4.0, l'OS de la montre connectée Samsung Watch.

Je suis d'accord avec toi, sur Android, le système gère bien les tâches, et on se sert de son Smartphone souvent, donc Task Killer inutile voir contre-productif.

Mais sur une montre, on se sert très peu des applis, et autant la montre a une bonne autonomie en sommeil, autant la consommation explose dès qu'on se sert de l'écran et des applis. Du coup, un Task Killer en un click (via une appli) me semble être une bonne idée.
Aujourd'hui, il faut au minimum double-appui sur un bouton + un click sur l'écran pour fermer les applis (fonction "recent apps" de la montre). Je me dis qu'une appli qui ferait ça en un click (ouverture de l'appli) pourrait servir, surtout que certains "facer" permettent un raccourci vers une appli directement sur le fond d'écran.

Ca pourrait être pas mal pour s'assurer que toutes les applis sont fermées.

Pierre

Sujets en relation

Haut Bas