Chargeur voiture pour GPS ancien utilisable sur smartphones ?

• Auteur de la discussion Diamant40
  • Date de début
Diamant40

Diamant40

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Bonjour à tous !
Je crée un nouveau post car je n'ai pas trouvé d'avis éclairé concernant mon problème:
J'utilisais d'anciens GPS Mio qui étaient alimentés en voiture avec des prises allume-cigare et USB d'ancienne génération (plus larges).
La prise qui se connecte sur l'allume cigare de fournissait qu'un "+" et un "-".
J'ai donc coupé le câble et connecté une prise USB dernière génération avec un "+" rouge, un "-" noir, et les data Vert et Jaune en n'utilisant que le "+" et le "-".
ça fonctionne mais de manière un peu aléatoire notamment sur le Wiko. Le témoin de charge rouge ne s'allume pas toujours. Il s'allume si j'arrête et redémarre et encore.
Je ne sais pas comment sont conçus les chargeurs modernes.
Quelqu'un a t-il bidouillé comme ça ?
Merci pour vos avis

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Perso, je trouve ca assez dangereux de bidouiller avec les alimentations... d'autant plus sur des appareils aussi chers (ta voiture surtout et ton tel dans une moindre mesure).
Un chargeur allume cigare, ca coûte vraiment pas cher pourtant.
Et avec ces bidouilles, tu ne profites pas de certains avantages comme la charge rapide, tu n'envoies pas la puissance préconisée par le constructeur, ça peut impacter la batterie. Dans ton post, tu ne nous dis jamais quel ampérage et voltage fournit cet allume cigare.

Haut Bas