Chargeur sans fil

• Auteur de la discussion Vieszcy
  • Date de début
Vieszcy

Vieszcy

Membre
Inscrit
4 Mars 2019
Bonjour,

Vous me conseillez quelle référence concernant le chargeur sans fil compatible avec le S10 ? j'en ai vu 3 de différents sur la fnac par exemple.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
hello,
le fait de passer par un vendeur tiers te permettra d'avoir le matos avant.
le chargeur sans fil n'est pas encore dispo sur le site samsoule.
Si j'étais à ta place, je patienterais un peu afin de voir les prix chez le constructeur et voir ensuite si tu peux faire une affaire mais avec un qui soit compatible à 100%!, sait-on jamais !!
a plus

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
hello
le chargeur sans fil j'avais laissé tomber car a une époque ca raccourcissait la durée de vie de la batterie et le telephone chauffait bcp - es ce c'est tjs le cas mystere?
J'en ai un un qui remonte a l'époque du S6 mais je penses que je vais en rependre un

Vieszcy

Vieszcy

Membre
Inscrit
4 Mars 2019
Salut !
Je me posais une question, le fait de prendre le téléphone pour répondre à un SMS et le reposer constamment ça n'abime pas la batterie sur le long terme ?

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Bonjour....

Heu... Un chargeur sans fils c'est pas une station d'accueil !
Le principe d'un chargeur, qu'il soit filaire ou non c'est de charger !
Une fois la charge faite svp ne le remettez plus dessus.

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
j'ai celui du s7 et il n'altère pas du tout la batterie.

• Like
Les réactions: sebi93
D

d3m0n14k

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
J'ai pris le chargeur spigen, je n'active que rarement la charge rapide. Aucune chauffe. Charge de 15 à 90% en 2h30 environ.

Je le pose pour charger j'évite de l'utiliser pendant ce temps et ensuite je ne le repose plus sauf pour sa prochaine charge. Voilà pour ma part, pour le moment pas de souci

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Aurelienao a dit:
Bonjour....

Heu... Un chargeur sans fils c'est pas une station d'accueil !
Le principe d'un chargeur, qu'il soit filaire ou non c'est de charger !
Une fois la charge faite svp ne le remettez plus dessus.

Bonjour! Une station d'accueil charge également ton tel si tu veux aussi par là..... Le fait de connecter ton tel par la prise usb-C à un appareil électrique va recharger ton tel....... donc il ne faut pas non plus déconnecter et reconnecté sans cesse son tel de la station d'accueil ....

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Avec un bonjour le post aurait été mieux

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
  • Like
Les réactions: texas2607
P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Bonjour,

J'utilise ce chargeur à induction pour mon S10+, un modèle de chez Choetec à 12,59 € :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça fonctionne très bien. Et la recharge sans fil est compatible aussi avec mon ancien S6 Edge que j'ai toujours.

A noter qu'une petite lumière bleue s'allume pendant la charge.
Puis elle s'éteint et le chargement se désactive une fois 100% atteint, donc pas de risque de surchauffe.

• Like
Les réactions: pierrepauljack
Patouness

Patouness

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Bonjour,
Pour ma part j'ai choisis celui-la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et il fonctionne très bien aussi ! :giggle:

N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Bonjour, je déterre un peu le sujet.

Cela fait 1 mois que j'ai le s10e et j'en suis très content. Je voudrais me renseigner un peu svp sur les chargeurs sans fil pour mon téléphone.
Cela me semble bien plus pratique que filaire avec un câble qui traine toujours ou alors pour éviter d'abimer la connectique...

Sur mon téléphone précédent, un s7, j'ai eu un chargeur sans fil à induction de marque Samsung modèle Stand acheté 20 ou 25€ neuf mais renvoyé aussitôt car je trouvais que le téléphone chauffait bien plus que par charge filaire alors que je ne sélectionne JAMAIS, dans tous les cas (filaire et induction), la recharge rapide. Je reste en recharge classique pour éviter d'user prématurément la batterie, ce n'est que mon point de vue bien-sûr.

Du coup, des retours, un avis sur les chargeurs actuels de bonne gamme (en restant chez Samsung peut-être) pour mon s10e qui supporte la charge classique (et la rapide car ils le font tous évidemment) et qui évite de faire chauffer le téléphone abondamment ?

Merci d'avance, cordialement.

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut. J'ai un dual chargeur de chez Samsung, et le fait que le gsm chauffe légèrement est tt à fait normal puisqu'il s'agit d'une recharge par induction.

La montre watch chauffe elle aussi qd tu la mets charger. Idem pour les buds...

Si tu souhaite éviter que ça chauffe, il faut continuer au classique, mais qui pour moi est plus fragile puisque tu peux à tout moment abîmer l'embout usbc. Bonne journée.

N

NicoP

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Salut, ok merci pour ta réponse. Je vais voir ta référence de chargeur pour me donner un avis peut-être.

Ça chauffe plus par induction effectivement et c'est ça qui me dérange. Un peu plus même si tu as une bonne coque type Spigen comme j'ai, assez épaisse, ce qui permet de garder la chaleur un peu plus je pense.

J'hésite du coup... Merci en tout cas pour ta réf.

Haut Bas