chargeur Qi

• Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un chargeur QI Samsung mais est il vraiment en fast charge et endommage t il la batterie ?
Car j'ai un chargeur qi dune sous marque que j'ai tester une fois sur mon note 10+ est ça a durer plus de 3h et le tel chauffer un max du coup je ne compte plus re utiliser celui ci.

Merci d'avance

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Bonjour

Moi j'ai deux chargeur Fast Charge d'origine Samsung et je n'ai aucun soucis de chauffe.
Les chargeurs sont ventilés et la charge est rapide.

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Salut,

C'est étonnant car j'ai lu plusieurs avis comme moi ce n'était pas vraiment rapide et il y avait de la chauffe...
Merci pour ta reponse.
Tu me conseilles laquelle entre celui sur ta photo et celui ci dessous?

fr-wireless-charger-ng930-galaxy-s7-s7-edge-ep-ng930bbegww-000000001-front-black.jpeg.jpg

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

Salut,

Celui que tu propose @rudy76 , c'est l'ancien modèle (je l'avais acquit avec l'achat de mon S7 en 2016) et du coup, il doit être moins puissant que proposé par @CAB9900 plus haut.
Pour autant, je l'utilise toujours avec mon actuel S10e et je n'ai aucun soucis de charge a déplorer.
D'ailleurs, je désactive systématiquement la charge rapide (que ce soit en filaire ou en wireless) parce que je ne suis pas certain que les charges rapides soient vraiment conseillées pour nos batteries....
Je rappel que c'est, entre autre, l'échauffement de celles-ci qui les endommage (charge rapide = forcément plus de chauffe....)
Et du coup, en charge "normal", il n'y a pas la ventilation dans le chargeur. Je peux donc dormir tranquillement a côté.....

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
J'en ai deux, un a la maison et l'autre au bureau.
Le modèle que j'ai est sortie avec le Note 7.
C'est le premier qui est sortie avec l'option de la position a plat ou debout.

La ventilation est très faible, on l'entend a peine. Juste une fois, j'avais poser mon Note 7 dessus et j'ai entendu le bruit... j'ai eu peur, je pensait que c'était mon note 7 qui allait exploser...

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Jbs68 a dit:
Salut,

Celui que tu propose @rudy76 , c'est l'ancien modèle (je l'avais acquit avec l'achat de mon S7 en 2016) et du coup, il doit être moins puissant que proposé par @CAB9900 plus haut.
Pour autant, je l'utilise toujours avec mon actuel S10e et je n'ai aucun soucis de charge a déplorer.
D'ailleurs, je désactive systématiquement la charge rapide (que ce soit en filaire ou en wireless) parce que je ne suis pas certain que les charges rapides soient vraiment conseillées pour nos batteries....
Je rappel que c'est, entre autre, l'échauffement de celles-ci qui les endommage (charge rapide = forcément plus de chauffe....)
Et du coup, en charge "normal", il n'y a pas la ventilation dans le chargeur. Je peux donc dormir tranquillement a côté.....

Salut ,

Merci pour la distinction, je pensais justement celui que je proposais été le plus recent je vais donc chercher celui de cab9900.
Du coup que ça soit en fillaire ou wireless tu met plus de 3h à charger tn tel?

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
CAB9900 a dit:
J'en ai deux, un a la maison et l'autre au bureau.
Le modèle que j'ai est sortie avec le Note 7.
C'est le premier qui est sortie avec l'option de la position a plat ou debout.

La ventilation est très faible, on l'entend a peine. Juste une fois, j'avais poser mon Note 7 dessus et j'ai entendu le bruit... j'ai eu peur, je pensait que c'était mon note 7 qui allait exploser...
Le modèle dont tu parles qui a failli exploser tn note 7 est celui dont j'ai montré l'image ?
Je le voulais tellement le note 7 lol mais il me semble qu'il peut exploser tout seul sans aide extérieure
Dailleurs tu l'as toujours ?

M

Membre supprimé 648771

@rudy76 , il faut que tu lise le règlement, les doubles posts sont interdit et il ne faut pas citer le dernier message, c'est inutile interdit et réduit la lisibilité du fils.
Tout est expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu aurais pu, par exemple, faire qu'un seul post dabs lequel tu réponds aux 2 conversations et la, oui, tu peux citer les messages et répondre sous chaque citation, mais dans le même post ;)

Sinon, pour la charge, très honnêtement je ne sais pas..... je pose le téléphone sur le chargeur quand je vais me coucher....

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Autant pour moi Je viens de voir tes 2 liens c'est noté.
Par contre je vois que les 2 modèles wireless sont quasiment au même prix lol. Je me demande bien ce que le dernier modèle apporte de plus

M

Membre supprimé 648771

Il faut regarder la puissance qu'ils peuvent générer (enfin c'est surtout important si tu veux faire du chargement rapide)
Et si les puissances de sortie sont identiques, c'est juste une question d'esthétique alors lol

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Oui tu as raison je viens de vérifier le plus récent 9w et l'autre 5w.
Du coup j'ai une dernière question , j'ai un note 10+ et j'imagine qu'il est préférable que je prenne un wireless de la même marque mais si jamais je teste un wireless de la marque xiaomi qui delivre plus de watts celui ci ne fonctionnera pas ou grillera mon tel lol?

M

Membre supprimé 648771

non pas d'inquiétude, il ne va pas griller ton phone!
J'ai vue qu'il y a des chargeur plus puissant sur le marché, mais encore une fois, pas sûr que les batteries apprécient ces chargements rapide à la longue....
Je préfère le laisser de charger normalement et n'utiliser la charge rapide qu'exceptionnellement....
Pour compenser le manque de batterie, j'ai préféré investir dans une power bank ;)

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Oui je pense que tu as raison mais laisser le téléphone charger 2 ou 3h c'est plutôt tendu surtout que niveau autonomie mon tel n'est pas le top du top mdr.
J'ai également une batterie externe(y)

M

Membre supprimé 648771

Salut @rudy76 ,

Merci de penser au bonjour/ bonsoir du jour, nous y sommes attaché sur Phonandroid ;)

rudy76 a dit:
charger 2 ou 3h c'est plutôt tendu
Tu ne vas pas me faire croire que tu ne dors pas?? Ou même que tu passes toute ta journée sur ton bouzin ???
Et même si, rien ne t'empêche de le brancher sur le chargeur et de continuer à l'utiliser.....

Enfin je vois vraiment pas où est le problème....

Sujets en relation

Haut Bas