Chargeur pour Oppo Reno 8 Pro ?

  • Auteur de la discussion jacky22
  • Date de début
J

jacky22

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
26
Points
3
  • #1
Bonjour les Phonandroidiens, je venais opour une question de chargeur pour mon oppo Reno 8 Pro. En fait, je viens d'en acheter un, j'en suis ravi, mais ce n'est ce qui m'occupe...
Le téléphone vient avec un cargeur "SuperVooc" de 80W, la recharge est vraiment top et super rapide. En fait je voudrais me procurer un deuxième chargeur identique. C'est très simple.
Sauf que ce ne l'est pas vraiment. Ou bien je ne suis pas bien renseigné. J'ai tenté de trouver ce chargeur (je précise encore que c'est la version 80W, pas 60W/65W qui est trouvable), mais en vain.
J'ai téléphoné chez Oppo et voici leur réponse : "Nous vous recommandons vivement de ne pas utiliser un autre chargeur que ceux de Oppo car ça peut fortement compromettre la vie de la batterie et son cycle de charges. En fait, nous n'en vendons pas directement, et en plus il y a un technicien qui doit avoir votre téléphone pour pouvoir "calibrer" un autre chargeur à votre téléphone"... Voilà. Alors on me dit que je peux envoyer une demande de "Réparation" via leur site, mais mentionner que ce que je veux est un autre chargeur. Ca me fait une belle jambe, hein )

Alors je me pose plusieurs questions :

1. Est-ce vrai cette histoire de "calibrer" un chargeur pour un téléphone précisément ? Ca veut dire que même si j'ai un ami qui aurait le même chargeur pour son Oppo Reno 8 Pro, je ne pourrais même pas l'utiliser sans le "calibrer" ? Je peux comprendre qu'ils veulent vendre leur pièces, mais quand-même...donc, un chargeur pour un téléphone précis ?

2. Si j'achète un autre chargeur (je ne pense pas que je puisse coller ici un lien...mais il y en a plein sur le net (Amazon, etc) dit "compatible" est-ce que cela va compromettre la durée de vie de ma batterie ? Au prix où je l'ai acheté, je préfère en prendre soin...

3. Quelqu'un saurait-il si je pourrais me procurer ce chargeur de la marque via un autre moyen ? (sans devoir acheter un autre nouveau, juste pour le chargeur ! :) )

4. Je ne pense pas que Samsung ou autres ont le même souci ?

Merci d'avance pour vos retours.

Jacky
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

1. Non, c'est des conneries. On ne calibre pas un chargeur pour un téléphone, aussi intelligent le chargeur peut-il être. On calibre une batterie, oui, mais certainement pas un chargeur. Donc pas d'inquiétude, si tu as un ami qui a un chargeur identique, tu pourras l'utiliser sans problème.

2. Ca, oui. Le mieux serait d'avoir un chargeur au strict identique au tien en terme de voltage, d'ampérage et de wattage. Cependant, les chargeurs étant "intelligents", on ne sait pas vraiment ce qu'ils peuvent faire/envoyer comme informations au smartphone. C'est pourquoi nous aussi on conseille, dans la mesure du possible, de rester sur des chargeurs du constructeur et esquiver les marques bizarres.

3. La mauvaise foi de la personne qui t'a "conseillé", si je puis dire. Voici le 80W sur le store officiel de la marque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(moins de 30 secondes, montre en main, pour le trouver). Cette personne n'est ni une bonne commerciale, ni une bonne vendeuse, ni une bonne conseillère.

4. Soucis de quoi ?
 
J

jacky22

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
26
Points
3
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Salut,

1. Non, c'est des conneries. On ne calibre pas un chargeur pour un téléphone, aussi intelligent le chargeur peut-il être. On calibre une batterie, oui, mais certainement pas un chargeur. Donc pas d'inquiétude, si tu as un ami qui a un chargeur identique, tu pourras l'utiliser sans problème.

2. Ca, oui. Le mieux serait d'avoir un chargeur au strict identique au tien en terme de voltage, d'ampérage et de wattage. Cependant, les chargeurs étant "intelligents", on ne sait pas vraiment ce qu'ils peuvent faire/envoyer comme informations au smartphone. C'est pourquoi nous aussi on conseille, dans la mesure du possible, de rester sur des chargeurs du constructeur et esquiver les marques bizarres.

3. La mauvaise foi de la personne qui t'a "conseillé", si je puis dire. Voici le 80W sur le store officiel de la marque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(moins de 30 secondes, montre en main, pour le trouver). Cette personne n'est ni une bonne commerciale, ni une bonne vendeuse, ni une bonne conseillère.

4. Soucis de quoi ?
Hello SkelettSkelter, big merci pour ces clarifications, c'est très clair.
Je me méfiais quand-même des informations que j'ai reçues d'Oppo... Donc vraiment merci de tes arguments.
Pour la questions 4, tu as répondu avec les 1, 2 et 3...je me demandais juste si c'était un "problème" propre à Oppo... mais en fait ce n'est pas un problème.
Super pour le lien. 60€ c'est pas donné, mais la charge est vraiment rapide, impressionnant !

Tiens pourrais-je profiter pour 2 questions supplémentaires...
5. Le câble de recharge USB fourni avec le chargeur de 80W est beaucoup plus épais que les normaux...il y a une raison ? Chauffe ? Et si j'utilise un câble standard, ce serait un problème ?
6. Que se passe-t-il si je charge mon phone via la prise de ma voiture avec un câble normal...je n'ai pas 80W...ou bien si je recharge à partir d'un port USB de mon PC ?

Par avance, merci.

Saluuutations.

Jacky3
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Hello,

C'est pas donné, mais vue la techno embarquée dedans, ce n'est pas choquant non plus.

5. Aucune idée. Je ne connais pas assez OPPO pour te renseigner. Soit c'est juste visuel, soit c'est justement pour éviter la chauffe en main. Ou alors, il est spécifique et permet justement le passage du 80W.

6. Bah rien de fou. Le téléphone chargera, mais mettra beaucoup plus de temps qu'avec le chargeur 80W.
 
J

jacky22

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
26
Points
3
  • #5
Okey, vraiment merci SkelettSkelter. Malheureusement le chargeur n'est livrable qu'en France... J'habite en Belgique.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Hello Jérôme .
Puisque tu habites en Belgique (comme moi :)) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui est prévu pour le one plus mais y ressemble étrangement . Je ne le vois pas sur le store Oppo Belgique .
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Salut,

Bah c'est pas mal, ça. OnePlus / OPPO, c'est la même chose aujourd'hui alors ouais, ce chargeur collerait parfaitement
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
J

jacky22

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
26
Points
3
  • #8
Hello, merci! Justement je regardais celui-ci AUSSI Oneplus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je me demandais donc aussi si c'était bon, car à priori oui, Oneplus /OPPO les mêmes...? Bizarre que ce chargeur Oneplus de 80W soit bien moins cher que celui de la boutique OPPO... Comment être sûr que ce sera compatible avec l'Oppo ? Je vois que le câble est différent déjà...
 
J

jacky22

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
26
Points
3
  • #9
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello Jérôme .
Puisque tu habites en Belgique (comme moi :)) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui est prévu pour le one plus mais y ressemble étrangement . Je ne le vois pas sur le store Oppo Belgique .
Haha OK aboulafia, tu es en Belgique aussi je vois, moi c'est Jacky
Merci, intéressant ce chargeur Oneplus.

Edit :
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Bah c'est pas mal, ça. OnePlus / OPPO, c'est la même chose aujourd'hui alors ouais, ce chargeur collerait parfaitement
Oups j'avais loupé ta réponse SkelettSkelter sorry. OK pour ce chargeur. Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: aboulafia
Haut Bas