Chargeur non reconnu / Station d'accueil

• Auteur de la discussion complice28
  • Date de début
C

complice28

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Le père Noël a eu la bonne idée de me déposer une station d'accueil Samsung EDD-D1B1BEG au pied du sapin:
31BmDKooBOL._SL500_AA300_.jpg

Mais voilà, depuis que j'ai déposé ma Tab1 10.1 dessus, le chargeur n'est plus reconnu.

Plus précisément il est repéré mais la mise en charge de la batterie ne s'effectue pas, l’icône verte de la batterie est flanquée d'une croix rouge et c'est tout.

J'ai essayé un autre chargeur : Idem

J'ai éteint la tablette et là miracle, elle se met en charge (logo batterie animé).
Cependant si je la rallume : Elle ne se met pas en charge avec le chargeur (croix rouge)....

Hmmm Une idée ??? :?:

iop

iop

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
en gros elle charge que eteinte cherche pas a comprendre

L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Je rebondis sur cette histoire de chargeur non reconnu.
On voit que la tablette "reconnait" mais elle semble bloquer la charge exprès.
C'est le cas pour tout les chargeurs USB que j'ai essayé chez moi tout comme la recharge avec le PC.
Notamment le chargeur de mon ancienne Nexus 7 qui faisait lui aussi 2A.
Il faut vraiment le chargeur d'origine Samsung ETA-P10 pour pouvoir charger pendant l'utilisation.

Quand à la charge tablette éteinte, possible mais ça met 40 ans avec un autre chargeur!!!!

Merci Samsung!

Il semble y avoir des bidouilles sur des forums contre cet état de fait à commencer par des applis (tablette rootée).
J'ai aussi vu un adaptateur "maison" avec des résistances soudées entre deux prises USB.
Bien entendu, certains commerciaux se sont engouffrés la-dedans pour vendre ce genre d'adaptateur ou des chargeurs estampillés Samsung à prix d'or (comme l'original...)

Sujets en relation

Haut Bas