Chargeur allume cigare

• Auteur de la discussion Gwenn Pesket
  • Date de début
G

Gwenn Pesket

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Bonjour à tous,
Je recherche un chargeur pouvant charger mon portable (un galaxy s4 ou une galaxy tab3 ) a la même vitesse que les chargeurs secteur d'origine qui recharge en 15/20 minutes.

Si vous avez ça sous le coude, ça m'interesse!!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,aussi rapide que le secteur,je doute fortement,mais regardes ceux d'origine par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

Gwenn Pesket

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Oui c'est ça le truc, j'aimerais trouver quelqu'un qui a déjà testé avant d'acheter, car 25 ou 30 euro pour un truc qui ne fait pas mieux que mes chargeurs tout pourris....

G

Gwenn Pesket

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Bon je viens de trouver une partie de la réponse que je cherchais, j'ai téléchargé l'application "Ampére" et bien mal m'en a fait!!

Je pensais avoir des chargeurs de mauvaises qualités, dans les faits ce fut les cables......Uniquement les cables.....J'avais récupérer des chargeurs à 2 euro pour allume cigare, noté 1A, j'ai ai mis un cable d'origine samsung et résultat avec l'appli "Ampére" 1200MA, le meme avec un cable basic, de 300 à 850 MA.....

Donc j'ai pu faire le tri, tout mes chargeurs pas cher j'ai pu les converser car ils produisaient tous 1200MA, comme le chargeur d'origine mais j'ai pu jeter tout mes cables pourris...

Maintenant me reste a test ses fameux fast chargeur! Voir si il y a un mieux en charge.

D'ailleurs si l'un d'entres vous en a un, n'hésiter pas a tester la charge avec l'appli pour partager l'ampérage de charge.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
J'ai de gros doutes a ce sujet,si un tel a besoin de par exemple 2A,aucunes applis au monde fera d'un chargeur 1A un chargeur de 2A,a mon avis cette appli n'est que de la poudre aux yeux.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Fred a dit:
J'ai de gros doutes a ce sujet,si un tel a besoin de par exemple 2A,aucunes applis au monde fera d'un chargeur 1A un chargeur de 2A,a mon avis cette appli n'est que de la poudre aux yeux.
+1
Rien physiquement ou via une appli ne peut faire sortir plus d'amperage que celui prévu d'origine pour le chargeur.

Et concernant les cordons j'ai quand même un doute.. Autant sur la qualité des transferts de data je veux bien.
Sur l'amperage durant la charge... Je ne vois pas en quoi la qualité du cordon peut faire varier l'amperage.

La seule vraie méthode serait de tester avec un amperemetre brancher entre le tel et le chargeur.

G

Gwenn Pesket

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Hé les copains??? Je n'ai jamais dit que l'appli amélioré l'ampérage lol
J'ai juste dis que l'appli donner la valeur de charge en ampérage.

Et si, l'ampérage de charge peut fluctuer en fonction de la section du câble, oui oui j'ai du potasser un max pour confirmer ça avec des électroniciens!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Oui bien sur selon la section du câble ca peut varier,mais je doute que les câbles vendus dans le commerce passent du simple au double en terme de section,donc la fluctuation d'un câble a l'autre doit être a peine mesurable et en aucun cas jouer sur le temps de charge de ton tel.

G

Gwenn Pesket

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Du simple au quadruple même!!! puisque j'ai mesuré au plus bas du 300mA avec un cable usb 2.0 tout pourris et qu'avec le cable samsung d'origine, je mesure du 1200Ma.
icon_rolleyes.gif

Télécharge l'appli ampere dans play store et fait le test. Tu seras aussi surpris que moi. :super:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Je sais pas,j'ai utilisé des dizaines de câbles allant du no-name au câble officiel et a part des soucis au niveau transfert data je n'ai rien eu d'autre.

G

Gwenn Pesket

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Oui y a aussi ses soucis de transfert data, tu devrais faire le test quand même, c'est assez édifiant. :wink:

G

Gwenn Pesket

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Bon après avoir reçu un chargeur fast charge samsung, le résultat est que je n'ai pas une charge supérieur à 1200Ma, mon galaxy s5 ne doit pas être compatible avec la fast charge.
J'en ai profité pour tester le chargeur avec un cable usb 3.0 et je n'ai rien obtenu de plus.
J'ai testé aussi un chargeur Anker,

Lui c'est moins bien encore, car non adapté à mes prises d'allumes cigare de mon renault grand scenic..... J'ai réussi a avoir un contacte en le maintenant en force et résultat du test, pareil 1200Ma, identique a ce que je peux avoir avec ça,

Mes tests s'arrête là pour moi, je suis au max de la capacité de charge avec des chargeurs standards mais avec un câble d'origine ou de bonne qualité!

Sujets en relation

Haut Bas