Chargeur Allume Cigare

B

Braqu0

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Salut à tous,

J'aimerai acheté un chargeur allume-Cigare (AC) pour le N5 mais je veux être sur de ne pas me faire avoir

je m'explique :

*j'ai essayé un AC avec cordon rétractable, tout fin : résultat, avec WAZE et la MUSIQUE en route, le chargeur maintient légèrement la batterie mais elle diminue quand même.

*J'ai essayé de prendre le câble USB d'origine avec un embout AC de marque "Incase" (iPhone 5) et pareil .... le téléphone ne charge pas.

Quel est l'ultime AC qui recharge notre tel même en utilisant WAZE et SPOTIFY par exemple ?

Merci à vous.

A

Anonymous

Bonjour,
Problème classique que j'ai rencontré aussi (pas pour un N5).
Rares sont les chargeurs + câbles qui débitent assez de courant pour maintenir, voire charger, un smartphone allumé en permanence avec le GPS activé et plus...
Il faut :
- un modèle qui débite au moins 1500 mA, voire 2000. Ils sont peu nombreux. J'en avais trouvé un chez Leclerc en accessoire
- un câble épais (il vaut mieux utiliser un chargeur avec le câble fixe). Les câbles fins ont une résistance trop forte, ils ne peuvent pas "passer" 1,5 ou 2A

B

Braqu0

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Re: Re : Chargeur Allume Cigare

Salut, merci de ta réponse , je vais regarder ça de plus près.

A

Anonymous

Un point important oublié dans mon précédent message et une raison supplémentaire d'utiliser un chargeur avec son câble fixe : les smartphones ne "pompent" plus de 500 mA que s'ils détectent qu'ils sont branchés sur un vrai chargeur et pas le port USB d'un PC.
Pour cela, les broches data+ et data- doivent être en court-circuit.

Quand c'est le cas, le smartphone affiche "charge secteur" ou "charge AC" ou quelque chose du genre et pas "charge USB".
Souvent, le câble USB data d'origine branché sur un chargeur allume-cigare avec une prise USB femelle ne met pas ces deux broches en court-circuit, et dans ce cas le smartphone limite le courant de charge à 500 mA : pas suffisant pour maintenir la batterie avec écran allumé, GPS, data etc. Et encore moins charger.

J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
j'envisage d'investir dans un transfo directement ^^ A voir

J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Oui. Cependant mon installation bluetooth non d'origine utilise un allume cigare. Donc je viens de prendre un multi chargeur Tom-Tom . Un allume cigare qui se branche dans celui de la voiture et 3 connectique possible : allume cigare + 1 USB 1 a + 1 USB 2,1 a. Résultat : sur 15 min : deezer + coyote + bluetooth streaming deezer = ne baisse pas, mais ne monte pas ... A voir sur plus longue durée. Uniquement deezer + bluetooth ça charge.

J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Mes amis ^^ je pense que j'ai enfin résolu les soucis de batterie en voiture lié à l'allume cigare, gps et tout le tintouin ^^

Donc comme le préconisais Coredump : j'ai court circuité les broches data + et data - sur mon cablage de voiture et magie tout etait nickel (ça charge vite ^^)

Mais ce petit bidouillage n'était qu'un test. J'ai trouvé sur ce bon vieux Amazon, un cable spécifique qui n'inclue pas les broches data ou du moins le cablage qui va avec. Et par conséquent le chargement sera idéal. 9 euros les 2m d'usb c'est pas chère payé :)

J'attends de le recevoir pour compléter mon retour et avis sur la question. Mais heureux d'être débarassé de ce problème.

B

Braqu0

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Ha !

J'attend ton retour alors.

En attendant, j'ai acheté le chargeur AC Cellular Line ! avec le cable d'origine, le Nexus se recharge (environ 10% par demie-heure) tout en utilisant WAZE.

J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Retour express

Cable reçu -----> Branché --------------> = Reconnu en charge secteur :) La fin d'une galère ? :p

J'ai 3h de route ce soir avec GPS et bluetooth tout le long je viendrais compléter ce post :)

Edit : En revanche la puissance n'est pas si importante que ça... j'ai testé mon cable modifié sur un simple 1 A ça charge trés vite ^^ donc finalement pas besoin de 2 A ou plus je pense.

B

Braqu0

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Ha ! Tiens nous au courant. Et comment tu as fait au final pour ton petit bidouillage ?

B

Braqu0

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Ha non autant pour moi tu as trouvé sur un site ! Si tout fonctionne, n'hésite pas à partager l'adresse :p

Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Pour information...

Même si vous avez assez de puissance dans votre convertisseur Allume Cigare -> USB, vous risquez de détériorer votre smartphone et sa batterie.

Je m'explique:

J'avais acheté un chargeur allume cigare chez "une grande enseigne qui agite les gens depuis 1954" et de bonne marque, pas du bas de gamme, pour mon iPhone 5.
La charge se passait bien, même avec le GPS qui fonctionnait et la 4G, mais j'ai abîmé la batterie !
Au mieux, en janvier dernier, la batterie tenait la matinée grand maximum, sachant que j'avais le smartphone depuis octobre 2012.

J'ai fait changer la batterie chez un professionnel avant de le revendre.

Donc méfiez-vous des chargeurs sur allume cigare...

A

Anonymous

Je ne connais pas le monde de la pomme qui est beaucoup plus hostile pour ce qui concerne les accessoires chargeur tierce-partie, donc je ne mets absolument pas en doute ce récit, mais dans le monde des standards micro-USB qui est celui de nos Android, je pense qu'il n'y a aucun risque. Du moment, bien sûr, que la tension de sortie du chargeur respecte bien le 5V.
Les smartphones régulent eux-même leur courant de charge, donc aucun risque de surcharge.

Maintenant, c'est vrai, il y a deux choses dans ce contexte d'utilisation qui peuvent abréger la durée de vie de la batterie :

- les nombreux petits cycles de charge/décharge
- la montée en température d'un smartphone placé derrière un pare-brise qui reçoit un courant de charge important à cause du débit demandé par écran allumé + GPS

B

Braqu0

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Alors jeef ? des nouvelles ? :)

J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Alors alors résultat nickel.

Pour ceux que ça intéresse : Câble Portapow. Sur Amazon.

2h15 de route. Brancher pendant une heure environ 25 30 % de batterie récupérer. Avec coyote, bluetooth, et streaming musical.

Concernant les batteries, vaut mieux faire plusieurs charge de 80 a 100 % que une de 5 a 100%.

Et concernant la température, ça ne monte pas plus haut que lorsque mon nexus est sur le chargeur officiel nexus sans fil.

B

Braqu0

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Re: Re : Chargeur Allume Cigare

Parfait !

Merci du retour je vais regarder ça.

B

Braqu0

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Commande faite
Câble reçu

Parfait, recharge environ 10% en 20 minutes avec waze/bluetooth allumé.

Merci de l'info.

J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Félicitations :) moi je l'utilise tous les jours et je suis satisfait.

Haut Bas