Charger la batterie du Galaxy A2 Core

• Auteur de la discussion marwencom
  • Date de début
M

marwencom

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Bonjour ,
1/ Je voulais savoir si avec ce modèle cité dans le titre on peut charger la batterie à n'importe quel moment ou pas ? Je veux dire quelque soit le niveau sur lequel elle est ?
20% ? 50% ? 70% ?
Cela n'aura pas d'inconvénient sur sa durée de vie ?
2 / Et si le niveau n'a pas atteint les 100% et que je débranche le chargeur, aussi n'aurait pas d'impact sur sa durée de vie ? Ou faut-il terminer jusqu'au bout ( 100% ) .
Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ce que je vais te répondre est valable pour absolument tous les Smartphones actuels :

1. Tu peux recharger ta batterie a n'importe moment entre 15 et 90%, ça n'aura aucun incidence.

2. Au contraire, laisser la batterie lithium-ion se recharger à 100% est néfaste pour elle. Une batterie se porte bien entre 15 et 90%. Si la recharger à 100% est mauvais pour elle, la laisser tomber à 0 est encore pire.

• Like
Les réactions: marwencom
M

marwencom

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Merci infiniment .
:D

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Avec plaisir ;)

• Like
M

Membre supprimé 648771

Salut,

@Skelett , a ce sujet, je trouve dommage que nos constructeurs ne le propose pas en natif de façon a ce que l'utilisateur puisse paramétrer lui-même l'arrêt du téléphone a tant de % de charge et pareil, couper la charge une fois atteint tant de % de charge !

Le fait d'utiliser la plage 15~90 revient quand même souvent !

Ou alors, le prévoir en hard dans la téléphone.... Parce-que franchement, couper la charge a 90%.... Souvent je met le téléphone sur son socle inductif le soir quand je vais me coucher.....

Ah... L'obsolescence programmée....

• Like
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut JB,

Le problème provient surtout de la technologie utilisée pour les batteries, que même les constructeurs sont obligés de s'adapter.
Une batterie au lithium-ion ne supporte pas ne pas travailler, et ne supporte pas travailler de trop. Laisser la batterie inactive (et donc téléphone éteint) est très mauvais pour elle. Aussi, chaque extinction et allumage de l'appareil flingue la batterie un peu plus.

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, car ce n'est pas voulu par les constructeurs. C'est juste la limitation de la technologie.

C'est idiot, mais tant qu'on ne trouvera pas une technologie plus efficace et peut-être plus sécurisante, il faudra faire avec.

• Like
M

Membre supprimé 648771

En phase avec toi @Skelett , mais ils pourraient, par soft, empêcher le chargement au-delà de 90% et le déchargement en dessous de 15%...
Mais cela aurait 2 incidences, moins de durée (alors que c'est la course a celui qui tient le plus longtemps) et les batteries dureraient plus (trop ?) longtemps ;)

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: marwencom et Skelett
K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

Pour limiter le chargement il y a Battery Charge Limit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais il faut être root... :confused:

Haut Bas