charge zenpad 3S10

• Auteur de la discussion Haeli
  • Date de début
H

Haeli

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Bonjour,

Je m'adresse auprès de ce forum puisque je n'arrive pas avoir de réponse.
On m'a offert récemment la tablette Asus Zenpad 3S10.
Afin de bénéficier de la charge rapide j'ai investi dans un chargeur de la marque Anker certifié Qualcomm 3.0.
Or je constate que la charge est soit plus longue soit identique à celle avec le chargeur officielle fournit par Asus.

Je me demande donc si j'ai loupé quelque chose sur ce principe de charge qui est nouveau pour moi ou si malheureusement cette tablette à un souci de charge.

Merci par avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Ton chargeur d'origine doit déjà être un chargeur à charge rapide. On peut le voir à l'intensité de sortie qui doit être à 2A.

Malheureusement, il arrive souvent que les constructeurs bride leur appareil avec les chargeurs qui ne sont pas de la marque.

T

Toine75

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Je viens de faire la même déconvenue. J'ai acheter un chargeur 30W double Aukey TP16 conforme QC 3.0 (j'ai vérifié sur le site Qualcomm). Il fonctionne bien en mode 2.0 avec mon tel Motorola X Play. Par contre avec ma tablette Asus c'est moins bien qu'avec le chargeur de base 10W fournis par Asus...
Je viens de voir sur un forum US le même problème dun utilisateur de la Z500 avec un chargeur RAVPower certifié Qualcomm.

Vendre de la compatibilité QC 3.0 et bloquer les autres fournisseur d'accessoires même Apple ne le fait pas... C'est dire
Annoncer une compatibilité a un standard public et restreindre les usages cela tombe sous le coup de la loi sur la libre concurrence et je ne parle pas de la publicité mensongère!

Je suis extrêmement déçu. Je n'avais que des louange jusqu'a aujourd'hui et la zero pointé!!! :contrac: :contrac: :contrac:

A

augusto46

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
-Résolu-charge zenpad 3S10

Bonjour
J'avais le même soucis a savoir,chargeur Qualcomm 3.0 de 18 Watts mais ma tablette Asus Zenpad 3S 10 n'accepté pas la charge rapide.J'ai contacté le SAV d'asus par mail sur leur site ASUS France et ils on réglé mon soucis je joint ici la copie du mail reçu pour régler le problème.

"Par conséquent, afin d'essayer de régler ce souci, nous vous proposons de faire une restauration de système.

Recommandation :
Si possible, avant d'y procéder, nous vous prions d'effacer votre compte Google en allant aux Paramètres>>Comptes>>Google>>vous choisissez le compte>>Supprimer le compte (en appuyant sur les trois points en haut à la partie droite).

Tout d’abord, veuillez retirer la carte SD de mémoire externe (si vous en avez). Veuillez aller au Paramètres –Sauvegarder et Réinitialiser– ‘Restaurer valeurs d’usine’ et suivre les instructions affichées sur l’écran. Assurez-vous de sauvegarder les données importantes avant de lancer cette procédure.

Apres avoir restauré votre tablette, veuillez valider les mises à jour qui seront proposées, en vous assurant que vous êtes bien connecté à l’Internet."

Bien redémarrer la tablette (plusieurs fois dans mon cas),aller dans "paramètres"puis "Batterie" et voir le temps de charge restant, ici moins de 30 minutes pour 60%.

Voilà,ASUS m'a confirmé que la charge rapide use prématurément la batterie a utiliser que en urgence.
Bien a vous... :vieux-smiley:

Sujets en relation

Haut Bas