Chargé tel HS et batterie externe

• Auteur de la discussion Illegaume
  • Date de début
  • Tags
    batterie
I

Illegaume

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Salut la compagnie.
Petit problème complexe...
Pour les vacances, je suis parti équipé de mon smartphone (obi MV1) (je sais c'est pourri mais jusqu'à maintenant il faisait le job) un second pour les jeux pour les gosses ds l'avion et une MI power banking 2S flambant neuve.

Il y a quelques jours, alors que la batterie externe chargeait mon smartphone, je m'appercois que le témoin de charge est éteint.plus moyen de charger mon tél que se soit sur secteur ou sur la power bank. Aujourd'hui, c'est au tour de mon second tel de ne plus se recharger...
Avec mon 1er tel, j'ai cru que c'était la prise micro USB de ce dernier qui était HS. Avec le 2em cas, je doute.
Vous en pensez quoi ? La batterie externe serait défectueuse ?
Une solution pour mes smartphone ?

Merci.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Dans les 2 cas, il sera plus rentable d'en acheter un autre.
Tu ne trouveras pas de pièces pour cet appareil, le SAV (s'il existe) coûtera aussi cher que le téléphone, etc...

I

Illegaume

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Bonjour. Etant en sejour au Maroc, j'ai trouvé un atelier de réparation qui m'a changé la fiche micro usb pour a peine plus de 10€. Ca remarche.
Par contre j'hésite à réutiliser ma batterie externe. Est-elle défectueuse ? Ou alors elle ne gère pas les charges lentes ? Je pensais que la batterie detectait l'intensité du courant à envoyer...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Ah bah oui, ce genre de réparations, ce n'est pas le même prix, là-bas :ROFLMAO:
N'hésite pas, essaye. Si c'était bien le connecteur qui était défectueux, tu pourras t'en servir sans problème. Si c'est la batterie qui a un problème, soit elle ne chargera pas ton appareil (ou alors lentement), ou bien ce dernier se mettra à chauffer (reste à côté pour vérifier de temps en temps) un peu trop et dans ce cas, tu pourras laisser tomber ta batterie externe.

I

Illegaume

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que ce smartphone chauffe tout le temps, même lorsqu'il est en charge sur secteur. (encore une fois c'est pas le smartphone de l'année, mais ca fait 2ans et demis que je l'ai et ca a toujours fonctionné excepté cyanogen OS, mais c'est un autre problème...).
Le chargeur d'origine par contre est particulier, il est depourvu de la partie extérieure de l'usb A.
Je ferai une photo chez moi pour être plus clair.
Ayant utilisé le cable de la batterie, je me demande si le problème ne vient pas de la...

Sujets en relation

Haut Bas