Charge sans fil Galaxy S23

  • Auteur de la discussion madmat74
  • Date de début
M

madmat74

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un S23 et la charge sans fil était un paramètre important pour moi. En même temps que l'achat du téléphone directement sur le site Samsung, j'ai pris le chargeur 25W adapté avec la plaque de charge sans fil 15W :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je me suis dit que je n'aurais pas de problème en procédant ainsi. En effet, niveau technique, on est pas mal : un peu plus d'1h pour une charge complète en filaire et environ 1h30 en recharge sans fil, ce qui est satisfaisant.
MAIS, le chargeur sans fil a un ventilateur, certes, pas très bruyant mais juste inutilisable sur une table de chevet pour recharger la nuit comme je l'avais prévu.
Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que j'allais simplement trouver une plaque de charge qui soit aussi rapide que celle de Samsung sans l'inconvénient du bruit et qui puisse être alimenté par le chargeur Samsung 25W pour garder la possibilité de charger le téléphone en filaire.
A ma grande surprise, mes recherches restent infructueuses :
- la plupart des plaques de charge sans fil garantissent un chargement à 10W pour les téléphones Samsung et non 15W (je suis quasi certain que la plaque Samsung chargeait à 15W au vu des temps mais pas fait de mesure)
- la plupart des plaques de charge sans fil fonctionnent avec un chargeur Quick charge (QC 3.0) et non Power Delivery (PD 3.0 PPS) comme le chargeur officiel Samsung.
Du coup, j'ai commencé à chercher pour avoir un chargeur double technologie de ce genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mais c'est dommage et dans tous les cas, il faut 2 câbles.
Bref, j'ouvre ce sujet d'abord pour exposer le résultat de mes recherches (et mon désarroi) et pour pouvoir échanger sur les solutions que vous utilisez !
Merci d'avance pour les partages :)
Mathieu
 
C

chatdo

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #2
Hello.

Moi j'ai l'ancien chargeur sans fil qui a aussi un ventilateur. Pour ne pas que le ventilateur se déclenche il faut décocher la charge sans fil rapide dans les.options du s23. Sans la charge rapide le ventilo ne se déclenche pas. Je te laisse tester sur le tien.

Bon tu vas me dire que dans ce cas ça sert à rien d'avoir un 15w si ce n'est pas pour charger vite...
J'ai la parade :) Si le chargeur est pour mettre sur ton chevet c'est pour charger la nuit et j'espère que tu dors plus de 3h/nuit.
Pour charger rapidement le S23+ rien de mieux que le chargeur filaire 45w.

Bonne charge !
 
M

madmat74

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci Chatdo pour ton astuce ! Du coup, il y a peut-être un moyen de jouer avec les routines pour éviter d'activer/désactiver la charge rapide sans arrêt en fonction des besoins.
Après, je ne désespère pas de trouver une "plaque de charge" sans-fil rapide compatible avec le chargeur Samsung.
Bonne !
 
C

chatdo

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #4
Bien vu ! y'a bien l'option "charge rapide" dans les paramètres modifiables des modes.
Faudrait donc avoir un mode nuit ou tu désactives la charge rapide et un mode journée où tu la réactives.

Pour la plaque dans les boîtes de coques Spigen ils mettent un flyer pour leur chargeur sans fil 15w aussi rapide que l'officiel :

Spigen ArcField Qi Support de chargeur sans fil ultra rapide 15 W conçu pour Samsung Galaxy S23 Plus Ultra Z Fold Flip 4 3 S22 Note 20 S21 S20 S10 S10e Note 10 et plus [adaptateur non inclus]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est ce style que tu recherches ?

J'en profite pour te demander, tu as une protection d'écran ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #5
Salut @chatdo ,
N'oublies pas le bonjour du jour .On y tient sur ce forum !
 
M

madmat74

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #6
chatdo a dit:
Bien vu ! y'a bien l'option "charge rapide" dans les paramètres modifiables des modes.
Faudrait donc avoir un mode nuit ou tu désactives la charge rapide et un mode journée où tu la réactives.

Pour la plaque dans les boîtes de coques Spigen ils mettent un flyer pour leur chargeur sans fil 15w aussi rapide que l'officiel :

Spigen ArcField Qi Support de chargeur sans fil ultra rapide 15 W conçu pour Samsung Galaxy S23 Plus Ultra Z Fold Flip 4 3 S22 Note 20 S21 S20 S10 S10e Note 10 et plus [adaptateur non inclus]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est ce style que tu recherches ?

J'en profite pour te demander, tu as une protection d'écran ?
Hello !
Parfait ta référence chatdo ! C'est exactement ce genre de chose que je cherchais, il y a clairement l'indication de compatibilité. Juste dommage que le support soit en mode chevalet et non disponible pour le moment... Sinon, j'ai trouvé ce support de charge chez Spigen mais il garantissent seulement 10W pour les appareils Samsung Galaxy :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai pris la protection film plastique officiel de Samsung : facile à poser, protection correcte sans plus mais j'ai une bonne housse de protection qui revient bien sur les bords.
 
Haut Bas