Charge rapide par USB ne fonctionne plus

Rakna

Rakna

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Bonjour a tous !
J'aurais besoin d'une âme charitable :)
Je vous explique :
Depuis hier, mon tel refuse de reconnaître les autres câble USB sauf celui d'origine pour la charge. De plus la charge rapide est activée et des que je branche, pof elle s'enlève !! Mes autres câbles USB fonctionnent très bien pour les autres appareil mais mon Samsung n'en veux plus. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?? C est juste casse pied car du coup il met 5h pour une charge complète au lieu d'1h30 :/
Merci d'avance !!
Phil

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Effectivement c'est ennuyeux.
Si l'ensemble de tes câbles ne fonctionnent plus sur ton S6, alors que celui d'origine fonctionne, c'est que le soucis doit probablement venir de ton téléphone.
As tu dépoussiéré le connecteur ?

Rakna

Rakna

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Oui c'est ce que je me dis, il n'y a pas de raison.
Je chargeais avec un câble autre (celui d'origine fait la tête !) et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas chargé hier soir. j'ai essayé un autre câble, rien, le câble d'origine, ah la ça fonctionne, mais ça enlève la charge rapide. :/

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Après les cables USB compatible recharge rapide ne sont pas nombreux, il faut un cable spécial. Si ton cable est abimé, la recharge rapide ne fonctionnera pas. Il faut que tu test avec un cable compatible recharge rapide.

Haut Bas