charge rapide ou lente ?

• Auteur de la discussion Membre supprimé 1331543
  • Date de début
M

Membre supprimé 1331543

Bonjour,
J'ai un Nexus 5x et j'en suis super content ! :-D
Celui-ci possède la charge rapide ... sauf qu'elle trop rapide pour moi :-/ des fois, je l'oublie et il monte alors facilement à 100% alors que ce n'était pas le moment ... (Je charge généralement la nuit).
Le truc, c'est que la charge rapide à pour réputation d'abimer la batterie.
D'où ma question : vaut-il mieux faire tout le temps la charge rapide avec le câble officiel, ou alors faire la charge rapide juste quand j'en ai besoin et faire de la charge lente avec un câble non officiel quand je ne suis pas pressé (câble UBS type C vers classique + adaptateur pour le mettre sur la prise), sachant que charger avec un câble non officiel n'est pas recommandé ?
Merci :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Je te dirais charge lente évidemment ;)

Pour les raisons que tu évoques toi-même , la charge rapide abîme beaucoup plus vite ta batterie . Il faut privilégier le chargement par câble ( lent ) et utiliser la charge rapide en cas de réel besoin .

Sur mon phone ( Samsung s7 edge ) , je peux choisir charge lente ou rapide , je ne sais pas si c"est le cas chez toi , sinon je pense qu'un cordon ou chargeur moins puissant ne devrait pas poser de soucis ( a confirmer quand-mème ) :D

M

Membre supprimé 1331543

coyote950 a dit:
Bonjour

Je te dirais charge lente évidemment ;)

Pour les raisons que tu évoques toi-même , la charge rapide abîme beaucoup plus vite ta batterie . Il faut privilégier le chargement par câble ( lent ) et utiliser la charge rapide en cas de réel besoin .

Sur mon phone ( Samsung s7 edge ) , je peux choisir charge lente ou rapide , je ne sais pas si c"est le cas chez toi , sinon je pense qu'un cordon ou chargeur moins puissant ne devrait pas poser de soucis ( a confirmer quand-mème ) :D

Okay, je ne peux malheureusement pas choisir :-/ Un appli existe peut-être pour faire cela ?
En résumé, quand je suis pressé : charge rapide avec le chargeur officiel sinon charge "lente" (précisé sur l'écran de verrouillage) avec un câble usb type C vers usb normal + adaptateur secteur du chromecast.
Merci :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Je ne peux pas te dire si une appli fait ca . Mais ce qui est certain , cest quen charge normal la batterie vivra bien mieux hehe !

Sujets en relation

Haut Bas