Résolu Charge rapide avec chargeur secteur normal

• Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour les amis
j'ai une petite question, ou plutôt disons que je voudrais une confirmation ;)
Voilà j'ai acheté 2 batteries externes Samsung avec "charge rapide" car je suis tombé sur une offre et avec un ODR Samsung elles ne sont presque totalement remboursées donc j'en ai profité pour quand je changerais de téléphone, car en fait mon S5 n'est pas compatible avec la charge rapide et le chargeur Samsung que je dispose non plus.
Je voulais juste savoir si je les recharge avec mon chargeur normal est ce que ça risque d'abimer la batterie ou alors non mais fera juste un chargement lent ?

Merci pour votre réponse les amis ;)

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Cédric,

Yo devrait connaitre la réponse.
Mais à mon sens, ça te fera juste un chargement normal, sans prendre en compte la capacité de la recharge rapide ;)
Par contre, dans ce sens-là, je ne sais pas si ça la rendra défectueuse ou pas. J'ai envie de te dire non (question de logique), mais à confirmer.

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
salut jerome
je pense aussi que ca devrait juste faire un chargement normal mais je préfère être sur quand même, pas envie de les niquer pour rien :confused:

OK donc je vais citer @yoanf26 de façon à ce qu'il voir mon post et puisse répondre à cette confirmation ;)

merci à toi pour ta réponse (y)

• Like
Les réactions: Skelett
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut les copains,
Ma femme, avec son S5, utilise régulièrement depuis 1 an1/2 le chargeur "rapide" de mon S7 edge et elle n'a aucun souci. Il est en chargement normal

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
OK mais moi c'est dans l'autre sens justement
chargeur normal avec batterie a charge rapide, mais je pense que ça devrait etre pareil
merci pour ta réponse (y)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Ben je le fais régulièrement, en déplacement ou même à la maison, et pas de souci de mon coté sur le S7 Edge - il passe en charge lente

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ok bon bah c'est cool alors :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Tout dépend du système de charge.

S'il y a les deux systèmes charge lente ou charge rapide, cela ne posera pas de problème. Cependant, s'il n'y a qu'un système de charge et c'est la charge rapide, et que le chargeur est une charge lente, le chargeur peut souffrir et claquer dû à la surchauffe (ou le fusible interne dans le chargeur claque). Cependant, si tu n'as qu'une charge lente avec un chargeur charge rapide, le système de charge gère en ne prenant ce qu'il a besoin pour charger.

Je ne sais pas si je suis clair ou pas. Mais sache en toute chose, la batterie du téléphone s'adapte sans problème à partir du moment que la puissance de charge est stabilisée. Mais généralement, si c'est charge rapide, la charge lente est inclus et donc, cela ne posera pas de problème, c'est juste qu'il faudra plus de temps pour charger la batterie et surtout tu l’abîmera moins.

• Like
Les réactions: Skelett
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut Yo,
Merci pour les précisions

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Merci pour les précisions (y)

Donc dans le cas de Cédric, et surtout pour faire plus simple, un chargeur rapide est conseillé, sans quoi son chargeur classique va claquer puisque la batterie va demander plus que ce qu'il est censé envoyer ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

S'il n'est prévu que pour la charge rapide oui. Mais il n'en verra pas plus car il ne pourra pas. Mais quand je dis que le chargeur va souffrir c'est dans le sens où il faudra plus de temps pour charger donc il sera chaud plus longtemps. Et là dissipation de chaleur dans un chargeur de téléphone n'est pas top. Au bout d'un moment il fera trop chaud à l'intérieur. Et c'est à ce moment là qu'il y a un risque de claquer.

Mais généralement, s'il y a un mode charge rapide, il y a un mode charge lente. Donc no souci. Cela doit y être indiqué sur la notice.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
merci pour tes infos Yoan ;)
pour ma part le chargeur que je possede est celui de mon S5 que j'avais eu avec il y a 3 ans donc impossible qu'il soit prévu pour une charge rapide
en ce qui concerne la batterie que j'ai acheté c'est celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc en gros il est quand même préférable que j'achete un chargeur a charge rapide pour recharger la batterie si jamais il risque de claquer

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Tu peux y aller avec ton chargeur. Il a la fonction charge rapide. Mais là charge normal est aussi accepté. Donc no souci.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu peux y aller avec ton chargeur. Il a la fonction charge rapide

Salut yoan
pourtant j'ai n'ai pas l'eclair avec la mention charge rapide sur le mien comme sur l'image ci-dessous

18102705360623566515966126.png

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Ce n'est pas grave, il prendra la charge normal. Tout simplement...

Je recharge bien mon S9 avec un chargeur de charge normale dans la voiture.... C'est juste que c'est plus long car le téléphone prend en charge les deux technologies. Comme tout périphérique compatible charge rapide qui accepte aussi la charge normale. Et cela a aussi été le cas avec le S7 Edge.

Le risque est plus grand si pour une charge normal le téléphone à besoin de 1A pour se charger alors que tu utilises un chargeur de 0,5A.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OK bon bah c'est parfait alors :D
j'ai eu la confirmation que je souhaitais (y)
merci parrain ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
De rien

• Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas