Charge lente sur ma galaxy tab a neuve

• Auteur de la discussion Paladinfr
  • Date de début
Paladinfr

Paladinfr

Membre
Inscrit
1 Janvier 2020
Bonjour,
Je viens d'avoir une samsung galaxy tab a nouveau modèle et j'ai un soucis de charge. Si j'utilise le chargeur officiel fourni, pas de soucis particulier. La tablette charge correctement. Mais si j'utilise un autre chargeur je passe en charge lente. Très lente (2% par heure tablette éteinte). Quelque soit le chargeur et la puissance du chargeur (1a, 1.3a ou 2.4a).
Franchement c'est pas gérable si je dois n'utiliser que ce chargeur... et je me demande si ce n'est pas samsung qui limite volontairement la charge afin que l'on n'utilise que du matériel officiel...
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème ? Franchement je suis à deux doigt de la ramener au magasin....

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
les autres chargeurs + cables sont de marques Samsung ?

Paladinfr

Paladinfr

Membre
Inscrit
1 Janvier 2020
Non mes autres chargeurs ne sont pas des Samsung. J'ai testé avec un officiel Huawei par exemple.
J'ai refais des tests en variant les câbles. Un coup ça marche, un coup c'est charge lente. Et parfois ça passe en charge lente au bout d'un moment. A priori je n'ai ce soucis qu'avec cette tablette. Mes autres appareils se chargent bien

M

mario53

Paladinfr a dit:
Franchement je suis à deux doigt de la ramener au magasin....
Bonsoir
Cela m'étonnerais qu'il te la reprenne pour cela.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
mario53 a dit:
Cela m'étonnerais qu'il te la reprenne pour cela.
Salut mario, je pense aussi

Paladinfr a dit:
je me demande si ce n'est pas samsung qui limite volontairement la charge afin que l'on n'utilise que du matériel officiel...

C'est possible que ce soit le cas

Sujets en relation

Haut Bas