Charge lente sur HTC M8

• Auteur de la discussion ViGo
  • Date de début
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai un HTC M8 (de chez Orange) depuis avril 2014. Aucun soucis avec depuis.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que la charge était devenu trèèèèèès lente.
J'ai testé sur 3 prise/câbles sur le secteur, c'est pareil. Idem dans la voiture sur le port USB.
A ma connaissance je n'ai rien installé de nouveau depuis (mais j'ignore si cela ne peut pas provenir de la mise à jour d'une des apps).
Je n'ai pas Marshmallow, mais toujours Lollipop (à vérifier quand même).
A tout hasard ce genre de problème ont été remonté récemment a cause d'un appli ? (je n'ai rien vu de spécial sur le forum)
Sinon il reste toujours le problème matériel, à cause du connecteur USB.. (c'est vrai qu'en fonction du câble, il faut parfois que je joue un peu avec.. ), mais j'espère vraiment que ça ne vient pas de la...je n'ai pas envie de changer de tél pour ça -_- (le HTC Desire m'avait tenu 4 ans... )
Y'a-t-il possibilité de voir côté logiciel ce qui coince ? Voir le 'débit électrique' qui passe ? ou une appli qui pourrait très fortement consommé pendant la charge ?
Merci :)

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, tu devrais faire un reset usine déjà pour écarter le problème logiciel, sinon sa sera matériel
Dans un point mobile, ils repare ce genre de chose, connectique usb entre autre

V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Vu l'expérience que j'ai eu avec l'Xperia 'changement d'écran) de ma femme, je me méfie un peu des points mobiles, mais bon, s'il n'y a que ça de faisable dans le cas où c'est matériel...
Reset d'usine j'y ai songé, donc je pense que c'est ce que je risque de faire, faut juste que je fasse la sauvegarde et trouve le temps ^^
Mais il n'y a pas moyen de surveiller l'activité ? Je l'ai branché pdt qq heures...il n'a rien perdu en batterie, mais n'a rien gagné, il s'est maintenu, comme si la puissance suffisait juste à à maintenir la batterie...

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, ben sauvegarde et reset ensuite, sinon t'as batterybarstats sur le play store payant qui analyse sur plusieurs cycles tes consos

B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
La baisse de puissance peut provenir du câble. C'est impressionnant la différence entre un câble d'origine en bon état et un câble premier prix quelconque. Si j'ai bien compris il y a un peu de jeu sur ton câble... Par ailleurs, j'ai constaté une bien meilleure autonomie avec Marchmallow. Si tu devais réparer cad changer de batterie, il y a un bon réparateur qui vend aussi des pièces détachées : sosav.fr

V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

Merci pour vos retours !
Hier après-midi J'ai mis la main sur l'appli GSAM Battery Monitor, qui m'a permis de voir qu'effectivement lorsqu'il était sur secteur il n'y avait pas assez de jus...
J'ai effectué un restart via volume haut et le bouton power.(J'en avais déjà fait un normal dans la journée) . Il me semble que cela ne change rien avec le boot normal, ou bien ? Il semble que suite à ça la situation soit revenue à la 'normale'
J'avais aussi essayé un autre câble USB un peu plus 'neuf' sur d'autres prises secteurs, et rien n'a changé.. j'ai fais le reboot par la suite.
Depuis cela va mieux, l'autonomie me semble même un peu meilleure (en tout cas la batterie à l'air de se vider moins vite)
Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer, mais cela semble régler...
J'ai déjà aussi pu remarquer une différence entre les câbles, cela joue parfois oui..
Je fais une parenthèse pour Marshmallow pour le M8, cela vaut-il le coup ? Car j'ai eu 2/3 retours pas hyper satisfait du changement, donc j'hésite à le faire quand même :)
Merci en tout cas pour vos retours. Pour l'appli cité je vais la garder sous la main en cas de besoin.

B

Borane

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Pour Marchmallow ça vaut le coup pour l'autonomie. Cela n'est pas une révolution pour le reste mais une évolution

Sujets en relation

Haut Bas