Charge intelligente et charge rapide

• Auteur de la discussion Alexalex123
  • Date de début
A

Alexalex123

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Bonjour.
Je sais pas où mettre ça alors je le mets ici.

J'ai testé les multiprises qui disposent nativement de ports usb "intelligents" pouvant délivrer jusqu'à 3,4A. Donc tout content je branche mes appareils dessus, problème: le système "intelligent" délivre probablement le bon ampérage pour une charge...normale ! Donc il doit fournir 1 ou 1,5, mais pas les 2A annoncés sur les adaptateurs secteur "charge rapide".
Du coup pour charger rapidement, je suis obligé d'utiliser un adaptateur secteur "charge rapide" et je dois délaisser les ports usb de ma multiprise.

Ayant testé 3 multiprises de références différentes avec 3 téléphones android différents aussi, j'en conclue que ce n'est pas un problème de compatibilité. Le caractère intelligent pose finalement un problème, là où un tout bête "2a" n'en pose pas.

Savez-vous si je peux bidouiller quelque chose dans les paramètres d'Android pour que lors de la charge il "demande" un ampérage + fort ?

Merci :)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
a ma connaissance, tu ne pourra rien faire depuis le téléphone.
j'ai aussi achté, ce genre de multiprises et c'est clairement de la daube. rien ne vaut un bon vieux chargeur qui va bien.
a+

A

Alexalex123

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Merci pour ta réponse, qui a failli tomber aux oubliettes puisque j'ai reçu la notif dans mes spams.
Alors j'ai appris entre temps que ce n'est pas une affaire d'ampèrage mais de protocole de charge. La charge rapide est un protocole spécifique, et c'est pour ça qu'il est indiqué sur les chargeurs adaptés "quick charge" et non "2A".
Donc tu peux avoir un chargeur 15A, s'il ne fait pas quick charge...
De plus, il semblerait que plusieurs marques aient des protocoles différents, avec des noms différents. Quick charge, fast charging, qi charge etc.

Haut Bas