Charge Batterie

S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir un One Touch Idol, enfin... un BS471 de bouygues.
Un tel agréable pour ce que j'en fais, rapide, superbe écran 4,7", 1Go de ram contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites et forum, double coeur 1ghz, bref, ça tourne.

Le seul souci c'est que je n'arrive pas à le recharger complètement. Il bloque à 92%, tel allumé, même dès la première recharge...

Par contre j'ai remarqué que tel éteint, il atteint les 100%, la diode bleu s'éteint, la charge s'arrête donc...
Dès qu'on l'allume, il replonge à 92%. Si on le met en charge, il reste constamment en charge...

Bref, je l'ai rooté, j'ai supprimé le fichier battery stats, j'ai installé un cwm pour faire un wipe battery, bref rien n'y fait... ceci dit il tien bien la charge... mais ce qui m'ennuie c'est qu'il est tout le temps en charge constante du coup... il n'en fini plus de charger dès qu'il est branché et je ne sais jamais quand la charge est finie...

J'ai téléchargé l'appli battery calibration, et je vais suivre le tuto mais je crains que ça ne résolve pas mon problème... comme ça fait moins de 7j que je l'ai bouygues me propose de le renvoyer mais par la poste... ça me dit moyen juste pour ça et rien ne me dit qu'avec un autre ça ne me refera pas le même problème... surtout qu'en plus je ne risque pas d'avoir la même promo que j'ai eu lorsque j'ai commandé le miens (avec les points...).

Bref le téléphone est récent donc y'a peu de retour dessus mais si vous avez des astuces...

(apparemment chez les wiko ça se produit très fréquemment ce problème, mais à part accepter que ça ne veuille pas charger au delà des 90% y'a pas grand chose à faire visiblement...)

Merci par avance

P

pps34

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Bonsoir,

J'ai le même "problème".
A la 1ère charge il n' pas dépassé le 95%. Je l'ai laissé se vider entièrement et charge complète... enfin jusqu'à 99%. Je n'ai pas vu le 100%

Ca n'aurait pas été gênant si la charge s'arrêtait mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas car j'ai eu un message à l'écran me demandant d'éteindre le téléphone car la batterie était trop chaude (en charge à 99%).

C'est vrai qu'il faisait chaud chez moi mais ce n'est quand même pas super rassurant car la charge semblait continuer... d'ailleurs heureusement je ne laisse jamais mon téléphone à charger toute une nuit.

A mon avis ce sont les batteries choisies qui sont "défectueuses" (ou au moins certaines) et qui ne prennent pas la charge à fond (un peu comme une batterie usée).

Dommage car autrement le téléphone est excellent pour cette gamme de prix (très fluide, écran de qualité, bonne autonomie et très bonne finition).

S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Ce coup ci j'ai chargé tel éteint il monte à 100% je l'allume et là 85% :-( ...
Puis il est monté à 90 et rien de plus... Je comprends pas pourquoi eteint c'est ok mais allumé non... Mauvaise gestion sous Android ? Prochaine maj résoudra le pb ? Ou batterie de mauvaise qualité ?

P

pps34

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Je pense plutôt un problème liés aux batteries plus qu'à android.
D'ailleurs le mien m' encore refait le coup de la batterie en surchauffe aujourd'hui...

Mais c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir de charge complète.

Pour les maj c'est la grande question... j'espère que bouygues en fera. Au pire il y aura toujours des rom custom.

S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Oui il faut espérer...

C'est quand même rageant d'avoir un tel neuf et d'avoir ce genre de problème dès le début

Haut Bas