CHANGER TMB vers XEF

• Auteur de la discussion BoodyS7
  • Date de début
B

BoodyS7

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Bonsoir à tous.

J'ai eu le malheur de casser mon galaxy s6 et pris de cours j'ai acheté un Samsung s7 sur internet ( évidement je pense m être fait berner) .
Après des recherches car je trouve qu il capte très mal mon reseau orange mms impossible à envoyer de chez moi je trouve csc : tmb
Je souhaiterai le passer en XEF ( si j'ai bien compris )
Est ce que quelqu'un un pourrai m orienter de façon à ce que je ne me rate pas.
Ps : visiblement mon s7 est un reconditionne avec une version américaine.
Merci pour votre aide.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Peux-tu installer Phone Info et me donner l'onglet Firmware s'il te plaît ?

B

BoodyS7

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Je n arrive pas à insérer une impression de écran du coup :

Firmware : G930TUVU4APK1 = PDA=CSC=Bande de Base.
Dernier Firmware : G930TUVS4BRC1.

MEric pour ton aide

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pour les captures d'écran, il y a un tutoriel qui t'explique comment faire.

Tu as un modèle américain. Donc c'est normal que tu as une mauvaise réception réseau puisque les fréquences sont différentes entre les usa et l'Europe.

Tu ne peux donc rien y faire car c'est matériel

B

BoodyS7

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Merci pour ta réponse.
Y a t il un élément à changer pour le transformer à moindre coûts ?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

J'ais bien trouvé ceci sur le net, mais je ne sais pas se que cela vaut et c'est payant;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Il faut changer la carte mère et le modem. Mais franchement, ce serait plus simple de le renvoyer avec remboursement et de prendre un SM-G930F.

@ Mario : cela n'a rien à voir.

Z

ZAK113

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonjour

Beaucoup dans le même cas reçoivent après l'achat :

-un samsung GALAXY S7 Gravé SM-G930F à l'arrière
-au niveau des paramètres sous nougat 7.0 pour mon cas, tout laisse à croire que le s7 est une version SMG930F (On peut lire BASEBAND G930FXXS4BQC1, même valeur pour LE BUILD NUMBER). On pourrait s'en arrêter là mais...

...il s'agit bel et bien d'un samsung SM-G930T (version usa sur opérateur t-mobile ) maquillé en SMG930F (version globale), ce dernier étant plus facile à écouler et plus rentable que son homologue américain puisque bien mieux équipé niveau processeur et bandes de fréquence, quoiqu'il possède tout ce qu'il faut pour capter tout le potentiel 4G/LTE ET 4G+/LTE A en europe et ailleurs. (voir plus bas ou se rendre sur GSM ARENA)

On peut dire que l'on s'en ai pas si mal sorti au final, mais les téléphones subissent des modifications softwares inattendues et sauf avis contraires pas envisageables avec un outil comme Odin sous peine d'obtenir le fameux message "SECURE CHECK FAIL : (PIT)".
Avec l'application phoneinfo on obtient des détails plutôt intriguants concernant la Rom :

1 un bootloader original donc US G930TUVS4BQC1 (son rôle est similaire au bios, il est repris sous le sigle BOOT dans odin)
2 une version de la baseband originale donc US et non pas européenne (cette fois-ci la vraie valeure G930TUVS4BQC1 est obtenue avec l'app phoneinfo ou similaire)
3 l'OS est quant à lui européen G930FXXS4QC1 (pda ou pa dans odin)
4 un csc (country sale code) original donc US SMG930TTMB4BQC (csc dans odin, ici c'est un single csc TMB donc T-mobile)
5 un compteur knox à 0x0 malgré tout ça

La version réelle du bootloader apparait AUSSI en download mode, le bootloader reste inchangé afin d'exploiter la configuration de la carte mère d'origine, qui rappelons le est américaine equipée d'un processeur qualcomm 4 cores au lieu de l'exynos Octa cores pour les versions hors US, ce que qui est bien entendu confirmée par l'application.

Côté network, la carte réseau captera quant à elles toutes les bandes européennes en 4g/4g+ la 3, la 7 et la 20 :

GSM / HSPA / LTE
2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G bands HSDPA 850 / 1700(AWS) / 1900 / 2100
4G bands LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 12(700), 13(700), 20(800) - G930A

Ceci dit on s'aperçoit qu'on s'en sort à présent avec 4 cœurs en moins niveau CPU, et une bande en moins en 3g (900mHz peu ou pas d'incidence).
Pour les gains et sauf erreur, le site GSM ARENA indique un slot micro SD pouvant accepter jusqu'a 512GB contre 256gb pour les autres version hors USA.

Bien plus qu'un simple détail, les mises à jours OTA requiert une concordance des éléments 3 et 4 contenus dans le firmware, ce qui n'est pas du tout le cas comme décrit plus haut. La solution est de tout remettre en réciprocité en flashant avec ODIN par exemple une ROM officielle de l'opérateur t-mobile , ATT, sprint ou encore verizon selon les cas afin de faire concorder le CSC avec le PDA. Aucun soucis à se faire niveau réseau, on conserve toute les bandes de fréquence citées plus haut après l'installation de la roms d'origine donc 2g/3g/4g/4g+

En résumé, le téléphone a été paramétré avec un mix juste assez suffisant pour vendre un samsung americain sous de faux airs de version globale si l'on examine pas comme il faut... mais tout de même la mise à jour impossible à réaliser devrait éveiller les soupsons, du moins, tant que l'arnaque est elaborée de cette façon là.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Whouaou quelle découverte et joli roman..

Magnifique, mais ce type d'arnaque à commencé avec le S5. Et cela continu de jours en jours. Tant que les gens achèteront leur produit n'importe où au moins chère, ils se feront avoir.

Haut Bas