CHANGER SONNERIE REVEIL SAMSUNG GT-S5839i

  • Auteur de la discussion sp2640
  • Date de début
S

sp2640

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voici une solution (peut-être pas la meilleure mais pour ceux qui ne s'amusent pas avec leur téléphone et qui n'y connaissent pas grand chose, comme moi) pour changer/ajouter des sonneries de réveil sur SAMSUNG GT-S5839i. En tout cas, elle fonctionne sur le mien. De plus, rassurez-vous, elle est sans risque aucun pour le téléphone ou l'ordi. On pourrait même appeler cela avec un indice "pour les nuls" si ceci n'était pas trademark. Prenez garde aux majuscules/minuscules, ceci est très important.

Première étape : brancher le téléphone sur le PC.

Sur le téléphone, faire descendre la barre du haut où figure le symbole USB. Un panneau apparaît où "USB branché" est lisible. Cliquez/touchez sur "USB branché". Le phone annonce "USB branché", mais cliquez/touchez sur "Connecter le stockage USB" en bas. Un panneau (bleu sur le mien) demande "Connecter le stockage USB". Cliquez/touchez sur "OK".
Sur l'ordi, apparaît alors une fenêtre "Exécution automatique". Cliquer sur "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers". On arrive alors sur l'Explorateur, avec un détail du disque (perso Disque amovible (J:). Cliquer sur "Nouveau dossier". L'appeler "media" (minuscule). Faire entrée. Cliquer sur "Nouveau dossier". L'appeler "audio" (minuscule). Cliquer sur "Nouveau dossier". L'appeler "notification" (minuscule). Garder cette présentation dans l'explorateur (repère 1 pour cette explication). Pour commodité, ne pas débrancher le téléphone.

Deuxième étape : préparer les fichiers sonneries

Choisir un fichier sonnerie dans un dossier dans l'ordi (dossier musique ou autre). En général ils sont en mp3 ou mp4. C'est-à-dire que son nom complet est "Lambdada.mp3". Par contre, il est possible que vous n'ayez qu'écrit "Lambdada" tout court. Aucun problème. Sur l'ordi vous allez dans "menu démarrer" (en bas à gauche, la fenêtre), puis vous cliquez sur "Panneau de configuration".
Deux options d'affichage : 1/Cliquez soit "Outils" puis "Option des dossiers" puis "Affichage" et descendre jusqu'à l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Décocher cette option. Je répète, il ne s'agit pas d'une modif système mais seulement de la présentation des dossiers.
2/Cliquez sur "Option des dossiers" puis "Affichage" et descendre jusqu'à l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Décocher cette option.

Retournez alors à votre fichier que vous destinez à votre sonnerie de réveil. Normalement, vous allez voir maintenant "Lambdada.mp3" en toutes lettre. Pour info, ce qu'il y a d'écrit derrière le nom du fichier s'appelle une "extension". Son principal objectif est d'orienter ce fichier vers un programme spécifique.
Cliquez sur le fichier destiné à être une sonnerie. Copier puis coller sur la fenêtre du téléphone (dit en repère 1 10 lignes plus haut). Maintenant, vous avez "Lambdada.mp3" dans votre téléphone. Ma suggestion est de copier ce fichier puis de le coller au même endroit. Doit apparaître alors un truc style "Lambdada.mp3 - Copie- " en dessous. Click droit dessus cette copie, puis renommer. Le forcer à s'appeler "Lambdada.ogg". Entrée.

Troisième étape : mettre en place la sonnerie réveil que vous voulez

D'abord, débranchez le cordon USB de votre téléphone. Dans le phone, aller dans "Horloge" puis cliquez/touchez le réveil en bas à gauche. Là, soit vous ajoutez une alarme, soit vous appuyez longuement sur une existante. "Modifier l'alarme". "Sonnerie". Puis, normalement, "Lambdada" apparaît. S'il n'apparaît pas, éteignez votre phone et rallumez-le. Rééssayez. Si ça ne marche toujours pas, voir la rubrique ci-dessous.

Option : peut-être autre solution (pas le temps de tester)

Sur le phone, aller dans "Musique", chercher son morceau et lancer la lecture. Sous le titre est écrit "Sounds". Alors en laissant le lecteur musique en marche, il faut trouver le moyen qu'à la place de "Sounds", il soit écrit "notification" (il s'agit de la "notification" que nous avons créé, non pas la "Notification" du phone). Alors là, c'est simple, dans le lecteur de musique, il suffit de cliquer/toucher sur le bouton en bas à gauche puis choisir "Définir comme sonnerie......" (les points figurent pour ce qu'il n'y est pas écrit, mais vous verrez brièvement passer une annonce comme quoi cette sonnerie devient par défaut la sonnerie de notification donc alarme donc réveil).

Voilà, bon courage.
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
48 970
Points
113
  • #2
Bonjour et merci du partage
 

Sujets en relation

Haut Bas