Changer son Kermel GS4 + problème activation wifi

• Auteur de la discussion AntoineM78
  • Date de début
A

AntoineM78

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Bonjour à vous,

Je me permet de vous envoyer un message ayant besoin de précisions pour résoudre un problème sur mon téléphone.
J'ai effectivement un Samsung Galaxy S4 GT-I9505, version Android 4.3. La version de la bande de base est I9505XXUEMK9 et il est enregistré aux "United Ararb Emirates" (il est en effet importé)

--> Du coup cela est problématique car je ne peux accéder à la nouvelle mise à jour Android Kit-Kat, j'aimerais donc le passer en "XEF". J'ai également un problème d'activation wifi (il reste grisé et ne s'active pas) et j'aimerai savoir comment faire en sorte de le résoudre.

Pour information, j'ai téléchargé au préalable les drivers Samsung et Odin, mais, pour l'utiliser et car il vient des Emirats, j'ai peur de faire une bêtises et j'attends vaut conseils pour qu'il passe idéalement en 4.4 et que le problème wifi soit résolu :/

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses :)

Salutations à vous et à toutes vos familles

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu pourrais installer l'appli "phone info", stp, et nous envoyer les screenshots de ce que tu y vois? :vieux-smiley:

A

AntoineM78

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Alors voilà qui est fait, je te transmets les Screenshots où tu pourras trouver toutes les informations nécessaires:

Le premier:
2dsjp5d.png

Le deuxième:
2zfj120.png

Le troisième:
2vvqe6g.png

Le quatrième:
25umgow.png

Le Cinquième:
e87dpw.png

En espérant que cela puisse t'aider :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
On va faire au plus simple, sans rooter si possible.

Tu vas faire tous les wipes dans le recovery puis te rendre sur ce tuto pour installer la rom multi csc NAD. Elle est en 4 tronçons et plus facile à contrôler.

Une fois le flash réalisé, tu reviens avec les infos de ce que tu lis dans phonee info sur la partie, bootloader, version de base, modem, csc! :vieux-smiley:

A

AntoineM78

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Re,

Bon alors le flash a très bien marché, c'est bien a priori Android Kitkat :D

En revanche, si le WIFI marchait au début, il s'est soudainement arrêté (m'empêchant de réinstaller mes mises à jour pré-existantes car peu de réseau où je me trouve), même problème : le curseur reste vert/grisé et ça ne marche pas :/
--> Dois-je flasher le Modem deux fois comme cela est conseillé pour ce problème sur le tuto ci-dessus?

:)

Merci de vos réponses en tout cas, je semble être sur la bonne voie :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu ne l'as pas encore fait, tu flashes le modem 2 fois comme tu dis, avec un non reboot la première fois! :vieux-smiley:

A

AntoineM78

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Bon, malheureusement j'ai flash deux fois le Modem mais rien n'a changé :/

Sujets en relation

Haut Bas