Résolu Changer son google play store de pays temporairement

  • Auteur de la discussion Nomadusua
  • Date de début
  • Tags
    google play
N

Nomadusua

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, voici ma problématique : je suis pendant 3 mois en nouvelle Zélande et je voudrais telecharger une application d'un restaurant local ou je bosse : le problème , google play store me dit qu'elle est indisponible dans mon pays.
Je peux donc changer le pays de mon google play store en mettant ma carte de crédits neo zelandaise comme mode de payement.
Sauf que si je fais ca, je suis face a un gros problème qui est donc le sujet de ce post : google m'indique que je ne pourrai pas changer de mode de payement et donc mon pays avant 1 an !
Or je rentre dans 3 mois en fr donc je ne pourrai pas télécharger toutes les applis que je veux a mon retour en France.

Connaissez-vous donc une solution qui me permette de changer pour mes 3 mois en NZ mono compte play store ?

Le problème est assez embêtant parce que l'app du resto en question est mon lieu de taff là-bas donc il faudrait vraiment que j'y ai accès, mais ca m'embêterait beaucoup si je suis bloqué après en France.
Merci beaucoup du coup si vous avez une solution ca me sauverait bien !

PS : j'ai regardé sur google, certain disent qu'il faut passer par un vpn et ca peut marcher, mais je ne comprends pas parce je suis justement connecté a internet directement dans le pays que je veux (nz) vu que je suis sur place, mais je n'ai toujours pas acces a l'app. C'est donc un mystere pour moi. J'avais pensé à cloner l'app google play store, mais je mis ne connait pas et je ne sais pas du tout si ça marcherait du coup.
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #2
Bonjour.
Oui à ce que je comprends, tu te trouve en Nouvelle Zélande, et tu veux télécharger une application localement, mais le Playstore te dit qu'elle n'est pas dispo dans ce pays. En gros en France tu aurais pu la télécharger.
Installe un VPN.
Ferme le Playstore de la liste des applications en cours. Vide le cache de l'application.
Connecte toi avec à la France pour avoir une IP Française. Relance le Playstore, et tu devrais pouvoir maintenant télécharger ton application.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #3
Salut
Sinon regardes si l'appli du resto est dispo sur apkmirror par exemple.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Ou sinon, tu te créer un deuxième compte Google NZ et ça fera le taff. D'autant que le compte tu peux le mettre et le supprimer de ton smartphone à volonté, ou le laisser en inactif (désactivation des synchros).
 
  • Like
Les réactions: tartugue
N

Nomadusua

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
2
Points
1
  • #5
Merci pour vos reponses, j'ai tout simplement creer un autre compte google NZ et ca a marché haha ! Assez simple finalement
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Content pour toi . :) La prochaine fois ,n'oublie pas le bonjour du jour .On y tient sur ce forum .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hello,

Avec plaisir ;)
Je passe le sujet en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas