Changer rom scv38 KDI en XEF

• Auteur de la discussion Djobi
  • Date de début
D

Djobi

Membre
Inscrit
9 Juin 2021
Bonjour,

Apres avoir acheté sur un site de reconditionnement un galaxy s9 scv38 version japonais.
J'ai des problèmes de langue dans les menus, ainsi que de réseau depuis quelque temps.

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de potentiellement essayer de changer la rom en une version XEF pour être dans la bonne région.
Je ne sais pas si c'est réllement la bonne solution, étant néophyte sur ce genre de sujet.

Serait-il possible s'il vous plait de m'aider que ce soit au niveau de la résolution des ces problèmes, ou de comment passer un csc KDI en XEF (si cela est faisable).

Cordialement, merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Pour faire simple NON c'est pas possible

Et pour ce qui est de tes soucis réseaux, c'est clairement dû à ça, à cause des mauvaises fréquences

D

Djobi

Membre
Inscrit
9 Juin 2021
Bonjour Tekken,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y avoir répondu.
Il n'y a donc vraiment aucunes options pour résoudre ce problème ?

Bonne journée.

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Mon commentaire n'est pas assez clair ?

L

Lycaos

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Tekken a dit:
Bonjour
Mon commentaire n'est pas assez clair ?
Sérieusement Tekken ? Tu supprimes mon commentaire pour "aucunes politesse" (je te dire tel que tu l'as ecrit) alors que mon message disait que ce n'était pas parce que tu avais un titre admin suppléant que c'était une raison pour être méprisant avec des gens justement aimables ?

Non mais tu te crois en Corée du Nord ou quoi ? Surtout que ta réponse est fausse comme je l'ai dit il existe des solutions, ce ne serait pas plutôt de ne pas vouloir perdre la face qui te pousse à l'abus de pouvoir ? Cette fois je garde des screens de ta manière de faire, tu es déjà désagréable dans pratiquement toutes tes réponses si c'est en plus pour supprimer ce que tu n'aimes pas ce serait étonnant que les admin approuvent.

Incroyable...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour.
Non mais t es ouf toi de m agresser comme ça, un conseil calme toi direct!!!

Mon titre n à rien à voir dans ma réponse.
J'ai tort, possible, alors prouve le !!!

Quand à la suppression du commentaire, celui-ci devrait également être supprimé car c'est le même cas, aucunes politesses n est présentes, mais je vais le conserver juste pour pouvoir te répondre.

Le bonjour, Ici c'est une regle mais apparemment on ne te l'a pas appris, je t'invite donc à lire ceci.

Si le règlement que je ne fais que faire respecter, et mes réponses ne te plaisent pas, personne ne te retiens, la porte est grande ouverte.

Tu peux prendre autant de screen que tu veux ça ne m empêchera pas de dormir !!!
Avec tes 4 messages au compteur tu compte m apprendre à gérer le forum ???
Allez te gêne pas dévoile tout en place publique mdr

Sur ceux bonne nuit

Dernière édition:
  • Haha
  • Like
Les réactions: texas2607 et aboulafia
L

Lycaos

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Tekken a dit:
Bonjour.
Non mais t es ouf toi de m agresser comme ça, un conseil calme toi direct!!!

Mon titre n à rien à voir dans ma réponse.
J'ai tort, possible, alors prouve le !!!

Quand à la suppression du commentaire, celui-ci devrait également être supprimé car c'est le même cas, aucunes politesses n est présentes, mais je vais le conserver juste pour pouvoir te répondre.

Le bonjour, Ici c'est une regle mais apparemment on ne te l'a pas appris, je t'invite donc à lire ceci.

Si le règlement que je ne fais que faire respecter, et mes réponses ne te plaisent pas, personne ne te retiens, la porte est grande ouverte.

Tu peux prendre autant de screen que tu veux ça ne m empêchera pas de dormir !!!
Allez te gêne pas dévoile tout en place publique mdr

Sur ceux bonne nuit

Alors premièrement le dit message supprimé commençait par "bonsoir" et se terminait par "bonne soirée" et tu sais très bien que c'est vrai. Alors je ne connais pas Xenfofo mais si il est possible de remettre mon message d'origine tu auras peut-être l'honnêteté intellectuelle de le remettre plutôt que d'essayer de me faire passer pour une quiche avec ton sophisme à deux balles...

Secondement, quand on dit "Bonjour" pour enchaîner sur "nan mais t'es ouf toi de m'agresser blabla calme toi direct !!!" Outre le fait que t'as une drôle de notion de l'agression, après je peux comprendre que tu sois sensible, tu devrais redescendre de ton nuage car déjà y'a un truc qui colle pas et c'est étonnant que ça ne te saute pas aux yeux (c'est malheureusement le problème des gens incapables d'introspection), c'est quoi exactement, du conformisme sélectif ? Ton bonjour ne représente rien d'autre que de l'hypocrisie face à ton attitude aussi méprisable que méprisante et ce de manière générale, je m'étonne d'ailleurs de te voir reprocher à autant de gens de ne pas dire bonjour quand je vois la façon dont tu réponds à beaucoup de gens sans la moindre marque de respect, et ça ce n'est pas difficile à vérifier pour le coup. Tu devrais donc commencer par relire ceci :

https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/

Car je pense, contrairement à toi, avoir intégré ces notions depuis très longtemps, je fais toujours preuve de respect envers les gens qui n'en manquent pas.

Alors non, quand on supprime un message où j'ai clairement dit bonjour ou bonsoir et "bonne soirée", pour me le faire supprimer parce que tu as vraisemblablement un énorme problème de fierté (du moins c'est l'impression que tu me donnes), il est hors de question que je rentre dans ton jeu puéril et cliché du pervers narcissique qui déforme toute la réalité comme ça l'arrange.

Troisièmement, tu me demandes de te prouver que tu as tort, tu es sérieux ? Dans le post que tu as supprimé j'ai clairement demandé si j'avais le droit ou non de parler de logiciels payants (car il y en a une immense floppée qui permettent de modifier à peu près n'importe quel téléphone et ce même de façon hardware sans même l'ouvrir, comme avec les Test Point). Maintenant débrouille-toi pour chercher.

D'ailleurs Djobi je te répondrais par MP avec plaisir au besoin.

Et pour finir :

Tu m'expliques ? C'est une règle cachée ? C'est vrai je n'ai pas 27280 messages au compteur, déjà parce que ce serait impossible : j'ai une vie qui se passe derrière mon écran qui ne me permettrait pas d'en avoir écrit 1/10, mais sinon, quel foutu rapport avec le contexte ? Quel rapport avec le fait de t'apprendre à gérer un forum ? Et à quel moment j'ai voulu t'expliquer comment gérer "le" forum ? Je n'ai jamais prétendu cela, même si je peux te donner un coup de main avec l'expérience que j'ai en la matière :)

Mais je pense que c'est plutôt tes émotions que tu devrais apprendre à gérer, et pour ça aussi je peux t'aider si tu veux (à moins que 4 messages au compteur ne suffisent pas ? Donc là c'est de l'humour hein, j'ai pas envie que tu te vexes et que tu fasses sauter tout le forum).

Aller plus sérieusement, sans rancune, j'espère pour toi que tu es jeune... Et arrête un peu de te prendre autant au sérieux, c'est complètement ridicule, mais surtout de prendre autant les autres pour des *** comme tu as essayé de le faire avec moi, je vois pas l'intérêt de faire ce que tu fais si c'est pour le faire aussi désagréablement (et évidemment je généralise).

Du coup si je dis "bonne journée", comme il n'y a pas de bonjour comme dans mon premier message, ça s'annule et mon message va quand-même sauter sous un faux prétexte ou ça passe ? ;)

Bonne journée.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Mais c'est quoi ce foutoir ici :unsure::D
@Lycaos , je note et perçoit ton mécontentement. Tu pourrais te demander de quoi je me mêle mais c'est pas grave je m'en mele quand même ^^
Toutefois, ton argumentation tient peut-être la route mais on s'y perd un peu dans la longueur.
A la décharge de @Tekken, nous sommes quotidiennement sur le forum et tentons, le plus possible, de faire respecter le règlement.
Le fameux "bonjour du jour" est une priorité.
Je n'ai jamais vu Tekken faire autrement face à ça.
Quant à ses réponses, elles sont toutes correctes, les trouver sèches et irrespectueuses, c'est très subjectif derrière un écran mais ça t'appartient et je respecte.
Si je suis venu c'est juste pour éviter que ça claque encore, ça ne fera pas avancer le forum.
Voilà pour moi..

• Like
Les réactions: aboulafia
L

Lycaos

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
spat a dit:
Salut,
Mais c'est quoi ce foutoir ici :unsure::D
@Lycaos , je note et perçoit ton mécontentement. Tu pourrais te demander de quoi je me mêle mais c'est pas grave je m'en mele quand même ^^
Toutefois, ton argumentation tient peut-être la route mais on s'y perd un peu dans la longueur.
A la décharge de @Tekken, nous sommes quotidiennement sur le forum et tentons, le plus possible, de faire respecter le règlement.
Le fameux "bonjour du jour" est une priorité.
Je n'ai jamais vu Tekken faire autrement face à ça.
Quant à ses réponses, elles sont toutes correctes, les trouver sèches et irrespectueuses, c'est très subjectif derrière un écran mais ça t'appartient et je respecte.
Si je suis venu c'est juste pour éviter que ça claque encore, ça ne fera pas avancer le forum.
Voilà pour moi..
Salut Spat,

Aucun souci, je ne comptais de toute façon pas répondre si c'était pour continuer une discussion stérile et je comprends très bien que ça doit être super saoulant de devoir toujours répéter la même chose tout comme je trouve anormal ce qu'il a fait (car du coup tu n'as pas vu mon message qui n'avait aucune raison d'être supprimé sans même parler de sa façon de répondre. C'est juste l'abus de pouvoir qui m'a horripilé, surtout pour me dire "si je ne supprime pas cet autre message c'est pour te répondre".

Il y a un juste milieu et en tant qu'admin tu dois un minimum montrer l'exemple, sinon c'est le chaos. Et si un admin est saoulé c'est peut-être mieux de faire une pause ou de prendre du recule pour éviter ça ;) C'est juste du bon sens.

Et oui je me suis beaucoup étalé après une nuit blanche et du second degré que je suis peut-être le seul à avoir pigé ;o)

Enfin bref voilà, pour moi il n'y a rien à rajouter, je voulais juste faire passer le message et je suis content que tu aies répondu respectueusement en prenant en compte mon point de vue (car je voyais déjà l'armée de modo me rentrer dedans).

Bonne soirée à vous.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je considère donc ce hs comme clos et la discussion initiale peut reprendre son cours.
A plus

• Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas