Changer mon A5 2017 tout en gardant l'autonomie

• Auteur de la discussion soap46
  • Date de début
S

soap46

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Bonsoir à tous,

J'ai un A5 2017 qui a maintenant plus de 3 ans du coup. Il commence à ramer un peu de temps en temps et montre quelques signes de faiblesse. Malgré tout j'en suis vraiment ravis pour ses performances, sa longévité et son autonomie ! Pas besoin de le recharger tous les jours :)

Du coup je cherche un nouveau smartphone pour le remplacer. Je suis prêt à le prendre reconditionné en très bon état voire comme neuf suivant le modèle et je ne souhaiterais pas dépasser les 600€. Le moins cher sera le mieux :)
Je voudrais surtout avoir un portable avec une très bonne autonomie ... qui tienne facilement une journée voire ne pas avoir besoin de le recharger tous les jours, bref, au moins aussi bien que le A5 2017. De la marque Samsung ou Apple et qui puisse être fiable et sans soucis pendant au moins 3 ans ... je ne change pas tous les ans, plus longtemps il dure mieux c'est (je pense qu'Apple est le meilleur dans ce domaine) :)
Après je n'ai pas un usage extrême de mon smartphone, internet, vidéo, message, quelques jeux 2D, etc. mais malgré tout friand de nouvelles technologies. Concernant la 5G rien d'obligatoire je pense... je ne suis pas certain qu'elle soit totalement déployée et utilisable d'ici 3 ans au moins donc on a le temps de voir venir.

J'ai commencé mes recherches et quelques uns sortent du lot : l'iPhone 11, l'iPhone XR, le Samsung Galaxy S20 FE 5G, le Samsung Galaxy A42 5G, peut être le S20+ (mais l'écran est très grand) et le S21 (mais plus les mêmes budgets et on ne sait pas ce qu'il en est de l'autonomie pour le moment) ... ou d'autres modèles ? Je n'arrive pas vraiment à me décider ..

Merci pour vos avis et conseils.

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonsoir a toi.

Si je peut t'en conseille un, Samsung galaxy note 10, ce téléphone et exceptionnelle, tu peut le trouver en reconditionner je pense, certes l'écran et écran mais si magnifique.

Apple j'ai complètement lâcher je ne pourrait pas t'aider sur les dernières modèles, a savoir que passer android a ios c'est difficile pour certain.

S

soap46

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Tonton Flingueur a dit:
Bonsoir a toi.

Si je peut t'en conseille un, Samsung galaxy note 10, ce téléphone et exceptionnelle, tu peut le trouver en reconditionner je pense, certes l'écran et écran mais si magnifique.

Apple j'ai complètement lâcher je ne pourrait pas t'aider sur les dernières modèles, a savoir que passer android a ios c'est difficile pour certain.

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. En terme d'autonomie il n'a pas l'air d'être trop éloigné de ceux cités. Je vais mieux regarder.

D'autres avis sont aussi les bienvenus :) Merci d'avance !

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Alors à titre personnel, je te déconseille le reconditionné car le risque de version exotique y est assez élevé.
Sinon, le seul avantage que je vois à la pomme, c'est le suivi des mises à jour qui est un peu plus long mais des fois le résultat n'en est pas moins chaotique, pour le reste et niveau fiabilité c'est pas moins bon chez Android.
Si tu te cantonnes uniquement à Samsung (et Apple, mais bon ici c'est phonandroid , pas phonios ou phonapple ) , en plus des modèles cités tu peux aussi jeté un oeil sur le A71 5g . Ceci dit, je trouve dommage de restreindre ta recherche à ces 2 seules marques alors qu'il y en a des toutes aussi fiables (oneplus, Oppo, Xiaomi...)

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonsoir,

L'autonomie je m'en plein pas, je fais toute une journée tranquille, en ayant la musique, et en surfant sur le net.
Sinon ma femme possède un S10 et pareil.

S

soap46

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais aussi jeter un coup d’œil au A71 5G du coup :)
Après il y a de belles promos sur le S21 en ce moment mais je ne sais pas comment il va se positionner en terme d'autonomie par rapport au S20 FE 5G par exemple.

S

soap46

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Bon j'ai avancé et en résumé j'hésite entre le S21 et le S20 FE 5G ... des avis ? Merci d'avance :)
Ou le S21+ pour l'autonomie mais pas sûr que les 200€ de plus se justifient.

Dernière édition:
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonsoir,

La par contre je laisse ma place aux autre, je me suis pas encore pencher sur les nouveaux Samsung.

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Personnellement j'irai plus volontiers sur le s20fe 5g mais sur des critères purement subjectifs et lié à mon utilisation (en gros, principalement pour le port micro sd et un peu pour le chargeur fourni) , cependant le s21 aura logiquement l'avantage du suivi mise à jour un peu long. Quand au s21+, si je me fie aux données "papier" , il devrait en effet avoir un gain d'autonomie non négligeable mais au détriment de la résolution écran (après c'est pas forcément très visible à l'œil nu non plus, donc à voir) , par contre , tout comme toi, je ne suis pas sur que ça vaille 200€ d'écart

S

soap46

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
badclown a dit:
Bonjour,
Personnellement j'irai plus volontiers sur le s20fe 5g mais sur des critères purement subjectifs et lié à mon utilisation (en gros, principalement pour le port micro sd et un peu pour le chargeur fourni) , cependant le s21 aura logiquement l'avantage du suivi mise à jour un peu long. Quand au s21+, si je me fie aux données "papier" , il devrait en effet avoir un gain d'autonomie non négligeable mais au détriment de la résolution écran (après c'est pas forcément très visible à l'œil nu non plus, donc à voir) , par contre , tout comme toi, je ne suis pas sur que ça vaille 200€ d'écart
Bonsoir,

Merci pour ta réponse qui résume bien tout ce que je me dis ... :)

Sujets en relation

Haut Bas