changer l'os d'origine par un sans surcouche

• Auteur de la discussion androreg
  • Date de début
A

androreg

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
hello,
possesseur d'un xperia M c1905 depuis 2ans, j'aimerais virer son os avec la surcouche de chez orange et sony afin d'avoir un truc propre, qui si possible ne consomme pas trop de ram, en ce moment il tourne a 660mo, je trouve ça beaucoup trop, il me reste seulement 180mo! au debut il tournait a environ 450mo.

bref, la il tourne avec android 4.3, j'aimerais garder cette meme version, car j'y suis habitué et semble pas beuguer...

mon utilisation est simple, appel sms mms photo videos, un peut de gps (celui de google), beaucoup de musique avec son player d'origine qui est plutôt excellent.

sinon en application j'en ai tres peut:
_whatsapp (m'en sert tres rarement)
_AAlinq (player compatible avec mon groom car usb)
_Flashlight Zaphrox (pour allumer le flash comme lampe de poche) m'en sert tous les jours, donc important!

j'aimerais sur le nouvel os avoir la main sur tout, par exemple si je veux arrêter les mises a jour ou les désactiver totalement! j'ai autre chose a foutre que de devoir réapprendre le fonctionnement d'un application suite a une mise a jour lol
tout comme google et toute sa clique si je vais sur le net, j'ai pas besoin de google play machin truc livre /films et autres délire de ce genre lol.
facebook idem, pas besoin d'une appli pour y aller, le net est suffisant. :lol:

bref voila, j'ai regardé un peut le forum, autant je m'y connais bien en pc, mais en tel j'ai jamais mis les pattes dans les entrailles d'un portable lol.

dites mois les précautions a prendre, , bref tout ce qu'il y a besoin afin de changer l'os sans soucis ;)

d'avance, un grand merci a tous ;)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

il n'y a pas de rom custom en 4.3 mais je t'encourage à lire les tutos et retours sur les roms présentes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

androreg

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
ok merci donc une rom c'est l'os si j'ai bien compris :)
on m'a parlé de root, c'est le fait de changer d'os? si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer certains termes techniques car en pc, par exemple on parle de formatage de disque dur, mais visiblement pas sur un portable lol

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tiens, voici un lexique :
Pour changer de rom, tout est expliqué dans les tutos, notamment dans les prérequis ;)

A

androreg

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
yes merci beaucoup! :super: ça permet de mieux comprendre pas mal de choses, bon je dit pas que je vais tout comprendre a la première lecture, mais je garde tout ça en favori :razz:
bon maintenant avec tout ça, il faut que je prenne le temps de trouver un max d'infos pour bien faire le changement de rom, (il faut que je me décide sur le choix de la rom, pas facile quand on ne les connait pas lol ) mon compagnon devrais m'aider, il a l'air de bien s'y connaitre dans les téléphones^^ :smile:
j'ai cru voir qu'il y avait une rom qui possédait un raccourci pour allumer le flash comme lampe de poche, ça m’intéresse grandement!! :idea:

Haut Bas