Changer l'image d'un icon et boutons logiciels

• Auteur de la discussion TonioLA
  • Date de début
T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonjour à tous, pour des raisons de root, j'ai du repasser sous kit kat 4.4.2 au lieu de lollipop 5.0.2

Du coup j'aimerais retrouver les boutons de lollipop mais je ne sais pas si c'est possible. Peut être via un apk ?

Sinon c'est possible de changer un icon ? j'utilise textra pour les sms, mais leur icon est moche j'aimerai mettre celui de messenger de google si c'est possible :)

Merci d'avance

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Oui c'est possible, si tu utilise par exemple un launcher comme Nova ou un équivalent, tu peux personnaliser les icônes (les icônes Lollipop sont inclus avec Nova)

Perso, le bouton application pour moi est mon Goldorak préféré ^^

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
en effet j'utilise les boutons lolipop,

Mais je voudrais changer l'icon d'une application spécifique.

Juste remlpacer une icon par une autre sans changer les autres.

Ensuite pour les boutons, je parle des touches sensitives en bas de l'écran. Tu peux les changer via nova?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Non pas avec Nova pour les boutons logiciels. Mais tu n'a pas précisé sur quel appareil ^^
Pour le changement d'une application spécifique, c'est aussi avec Nova, j'ai oublié de te préciser que mon appli SMS est Textra également, et comme tu le vois, c'est l'icône Messenger.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Je ne trouve pas l'option dans nova pour changer cet icone de manière spécifique.

Pourrais tu me guider ?^^

Je suis sur un z2

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tu reste appuyé sur l'icône de l'application, puis dans le menu qui s'affiche tu tape sur modifier. Puis sur l'icône et tu choisi celui que tu souhaite

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Indeed merci beaucoup :) je cherchais dans les menus de l'app j'y etais pas du tout

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ah oui effectivement.
De la meme manière (si tu prend la version pro) tu peut utiliser les gestes, par exemple quand je tape sur l'appareil photo, ça me lance l'appareil photo, mais que je glisse vers le haut, ça m'ouvre Instagram.
L'avantage aussi c'est que tu peux sauvegarder tes écrans d'accueil et les restaurer en cas de réinstallation.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
J'ai la version pro et j'utilise quelques gestes ;) c'est sympa pour pas avoir besoin de mettre des icones partout.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ah et bien bon choix ^^

Je ne regrette pas ce launcher, il est léger et pratique.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
j'aime beaucoup aussi ;) mais je vais en tester certaines autres qui ont l'air pas mal

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Oui il faut, je suis toujours revenu vers Nova... mais ça reste perso comme choix

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Pareil, Smart launcher j'ai trouvé ça trop simpliste, Miui, j'étais perdu mais j'ai trouver certains widgets supers !

Et j'ai essayé hexy hier qui est novateur mais pas pratique^^

Sujets en relation

Haut Bas