Changer les couleurs sous Android 5.1.1

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour à tous :)

Voilà, j'aimerai pouvoir changer les couleurs sur mon Note 4 et plus précisément celles du dialer, contacts, paramètres pour avoir un truc plus sobre que le blanc/turquoise d'origine.

Mon Note 4 a été rooté avec la méthode CF Root et flashé avec le firmware N910FXXU1COJ3 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Mes recherches n'ont pas donné grand chose, mis à part xposed:

Donc, si c'est le seul moyen, pouvez vous me dire où chercher pour pouvoir installer xposed sans trop galérer et en évitant les bootloops et cie ?

Merci d'avance :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Vas
, et applique la méthode d'installation: c'est plutôt facile! :wink:

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
pateve a dit:
Bonjour,
Vas
, et applique la méthode d'installation: c'est plutôt facile! :wink:
Salut pateve et merci pour ton aide !

Sur le topic xda (
) j'ai lu: "- Bootloops on Samsung stock ROMs. That's due to Samsung's changes to ART. There are unofficial builds that work around this by deodexing and adjusting the ROM." ce qui me fait un peu flipper, je n'aurai pas de soucis avec la méthode que tu as linké ?

Concernant le tuto, il y a une partie que je ne comprends pas bien:

"6°) Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes, puis faîtes la même chose avec le fichier d'activation d'Xposed."

Il n'y a qu'un seul zip à flasher pourtant, non ?

Merci :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Xposed s'est amélioré depuis la création du tuto. Une fois, xposed installé avec le zip, il faut activer le module en l'ouvrant: il n'y a que l'installation du zip à réaliser. :wink:

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Ok, merci pour ton aide, je vais tenter ça :)

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
C'est fait, ça redémarre avec l'optimisation des applications (298 !)

Donc, si je veux installer ce module:
j'ai juste à installer l'apk dispo sur xda après avoir ouvert XposedInstaller_3.0_alpha4 ?

Edit: Ok, j'ai compris, section téléchargement !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Exact! Il est préférable de passer par le module xposed pour installer les applis, plutôt qur le store. :wink:

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Ok, merci ! Par contre j'ai téléchargé la dernière version de LPThemer, je l'ai coché dans les modules xposed, fait les modifications voulues dans LPThemer et reboot mais je n'ai aucun changement, j'ai loupé quelque chose ?

En tout cas merci pour ton aide :)

A

Anonymous

Hello à vous les gars, certains modules ne sont pas 100% compatibles tu sauras.

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Ok, merci ! Du coup vous avez un module à conseiller pour changer les couleurs du dialer et cie ?

Edit: Bon, j'ai vraiment l'impression que ça ne fonctionne pas, j'ai essayé deux modules différents sans succès et par exemple Wanam me dit qu'il n'est pas actif...

Je vous mets quelques screens si ça peut aider:

:amen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Franchement, si tu veux changer le look de ton phone en profondeur, fais du cas par cas avec des applis du store, ou bien, installe une rom custom. Tu peux essayer les thèmes qui sont faciles à installer, également. Xposed est "contrariant" depuis le passage en 5.1. Evidemment, il existe des modules qui restent valables, mais pour ce que tu cherches, cela va se compliquer.

Le top du top, c'est un launcher complet. Par exemple, si tu prends go launcher, tu as la possibilité d'installer le sms go, les contacts go, le phone go, etc... Chaque module est payant, mais tu les as pour la vie avec une multitude de possibilités et de thèmes. :wink:

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, je viens de bloquer sur le logo samsung après avoir voulu tester le module XBlast Tools, du coup j'ai dû flasher le zip de désinstallation pour pouvoir booter...

En fait je ne veux pas forcément changer l'interface ni tout modifier, je veux juste virer ces couleurs flashy de Lollipop pour des couleurs plus sombres (dialer, contacts, barre de notification et paramètres) idéalement dans ce genre là:

J'ai déjà Nova launcher pro pour remplacer touchwizz mais ça ne change pas les parties citées au-dessus... Le reste est déjà personnalisé comme je le veux.

Merci pour ton aide :)

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto explicite pour changer les couleurs stocks de lollipop...

Quelqu'un aurait un lien, même si je dois changer les couleurs à la main pour chaque zone ça ne me dérange pas :hello:

Edit: Peut-être ce mod:
? (Par contre ça n'a pas l'air de changer le dialer/contacts)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as bien regardé tout ce qui est proposé
?
Les possibilités sont nombreuses et les tutos sont présents. :wink:

M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Oui, j'ai tout lu depuis un moment, le tuto qui aurait pu convenir était celui-ci:
mais malheureusement il semble que ça ne soit pas compatible avec lollipop :-|

Haut Bas