Changer le mot de passe de Zappiti Explorer

• Auteur de la discussion nounours1895
  • Date de début
N

nounours1895

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Bonjour,

Après la dernière (grosse) mise à jour de Zappiti vers Android 6.0.1, et lors du 1er lacement de Zappiti Explorer, celui-ci m'a redemandé mon Login/password lorsque j'ai voulu accéder à mon NAS.
Comme un imbécile, j'ai rentré le login/mot de passe de l'administrateur du NAS, et par conséquent tout ce qui est sur le NAS peut être vu sur la TV...

Y a-t-il un moyen de changer ce login/password ???
La seule piste que j'ai trouvé est une réinitialisation usine complète du Zappiti ! et je cherche une autre alternative depuis des jours ...

Merci pour votre aide,
Michel

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu t'es juste trompé d'utilisateur de connexion, tu ne vas pas faire un reset usine juste pour ça. Tu ne peux pas te déconnecter du compte admin pour te reconnecter à un autre ?

N

nounours1895

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Je voudrais bien éviter de faire un reset usine ! mais j'ai beau parcourir le menu "Settings" du Zappiti , je ne vois rein qui permette de changer le compte de connexion!!
Et personne ne semble en mesure de donner la moindre indication...

La seule alternative à qui vient de me venir à l'esprit est de créer un nouveau compte : il semble y avoir une possibilité de faire ça sur le Zappiti, mais je ne sais pas s'il va me demander une autre adresse email Google (obligatoire à la création du 1er compte), ni si ça permettra de supprimer le 1er compte admin créé....

Je vais essayer cet après-midi : mais tu es le 1er à me répondre, et pourtant j'ai essayé 3 forums...

Thanks

N

nounours1895

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Re-bonjour,
Voici dons les conclusions auxquelles je suis arrivé, ainsi que quelques trucs qui pourront servir à d'autres !

Tout d'abord il est impossible de modifier le compte utilisé pour l'accès au NAS autrement qu'en faisant un reset usine ! j'ai tout essayé, mais c'est le seul moyen...

Avant de faire un reset usine, assurez-vous de bien avoir à votre disposition:
  • -l'email utilisée lors de la 1ère mise en service de votre ZAPPITI
  • -le mot de passe de cet email : Attention, il ne s'agit pas nécessairement du mot de passe de messagerie de cet email, mais du mot de passe que vous avez rentré dans l'écran Zappiti lors de la 1ère mise en service de votre zappiti. En effet, pour un même email, vous pouvez avoir rentré (sur votre Zappiti) un mot de passe différent de celui utilisé pour lire vos messages depuis votre PC !
  • le mot de passe permettant d'accéder à votre réseau WiFi
  • -le Token de votre Zappiti: bien que vous l'ayez renseigné lors de la 1ère mise en service de votre Zappiti, celui-ci vous sera à nouveau demandé.
Ensuite allez dans "Settings" et lancer la ré-initialisation de votre Zappiti: ça peut durer un moment assez long pendant lequel le Zappiti ne répondra plus.

A la fin du processus, votre Zappiti va redémarrer (c'est un peu long là aussi).

1-.Là il faut commencer par activer le WiFi, en y entrant le mot de passe permettant d'accéder à votre WiFi.

2-.Une fois l'accès à votre réseau WiFi établit, attendez un peu, et au bout de moins d'une minute, le Zappiti vous demandera probablement si vous voulez installer les dernières mises à jour: répondez OUI et installez les.

3-.Le Zappiti va vous demander de refaire la procédure de la 1ère mise en service:
  • renseignez le même email que celui que vous aviez indiqué lors de la 1ère mise en service , car le token du Zappiti est toujours associé à cet email malgré la réinitialisation usine (c'est enregistré sur les serveurs Zappiti, donc la réinitialisation de votre appareil n'efface rien sur les serveurs).
  • utilisez le même mot de passe que celui que vous avez rentré sur le Zappiti lors de sa 1ère mis en service,
  • indiquez le Token , évidemment le même que celui renseigné lors de la 1ère mise en service puisqu'il est unique pour chaque appareil
4-.Votre Zappiti est désormais dans le même état qu'après sa 1ère mise en service !

5-.Retournez sur l'écran principal de votre Zappiti, et lancez Zappiti Explorer : comme le WiFi est activé, vous devez voir votre NAS dans la liste.

6-.Essayez d'accéder à votre NAS, et là votre NAS va exiger un login/Password : c'est ici que vous pourrez ENFIN rentrer le login /Password que vous vouliez changer!

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen, et personne sur aucun forum, n'a donné la moindre solution alternative !

Voilà, ça marche !

Haut Bas