Résolu Changer le Country ISO pour activer Samsung Pay?

  • Auteur de la discussion Nabooh
  • Date de début
N

Nabooh

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour la compagnie,

Voici mon soucis:
Je suis visiblement sous multi CSC sur mon Fold 3 ( EUX ), sauf que pour je ne sais quel raison, il est considéré comme Allemand par Samsung. Résultat, lorsque je démarre l'application Samsung Wallets pour y mettre mes CB, je n'ai aucunes possibilités d'enregistrer une carte bancaire....

Voici quelques infos par Samkey:
Model Name : SM-F926B
Device CodeName : Q2Q
Hardware : QCOM LAHAINA
Modem Board : SM8350
HW Version : REV1.0
BL version : F926BXXU3EWB1
AP version : F926BXXU3EWB1
CP version : F926BXXU3EWB1,F926BXXU3EWB1
CSC version : F926BOXM3EWB1
Android version : 13
Country : GERMANY
Serial Number : RFCT50JPJBF
Carrier : EUX

Comme on peut le voir, j'ai bien un CSC OXM ( qui correspond à un CSC global, j'ai bien l'intitulé EOXM_EUX et EUX/-/EUX/DO2, qui indique bien normalement que je suis sous firmware EUX ), MAIS le soucis est que le country est en Germany plutôt que France...

Y a t'il un moyen de régler ce soucis facilement?
Merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Il te faut passer par l'application Alliance Shield X Pro (payant) pour modifier le contry ISO en FR
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #3
Salut, @Nabooh il semble que ton téléphone vienne de Telefonica (opérateur allemand) donc c'est normal que il soit en DE. Tu peux le changer en FR avec Alliance Pro comme Tekken te l'a dit
 
N

Nabooh

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,
Après un petit tour sur le Discord de Alliance et le passage en pro, j'ai effectué les manipulations et tout est rentré dans l'ordre!
Je tiens à demander, une fois l'accès aux paramètres de configurations possible via l'application Alliance Pro, j'ai juste lancé le wizard Samsung pour changer le pays de la configuration du téléphone via Alliance Pro, et après redémarrage Samsung Pay fonctionne.
Après, on est d'accord que je n'ai besoin de rien modifier de supplémentaire sur mon téléphone non? Le fait qu'il vienne de Telefonica n'impacte en rien son usage en France?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Bonjour
Vérifie si le country Iso est bien en FR mais si tout fonctionne maintenant tout devrait être OK.

Je passe ton post en résolu
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #6
Salut @Nabooh le faites qu'il viennent de Telefonica n'impacte en rien l'utilisation en France maintenant sur que tu l'a mis en FR appart les mises à jour qui il me semble sont légèrement décalé (besoin d'être validé par Telefonica) pour être sûr que tout est en FR peut tu envoyer un screen de la parti CSC de l'App Phoneinfo Samsung ?
 
Dernière édition:
C

chamo75

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
Salut, j'ai un S22 venant d'allemagne avec un iso probablement DE (samsung Pay me parle en allemand dans le texte).
En lisant les infos sur le discord de Alliancex j'ai cru comprendre que même avec la version pro il n'était plus possible de modifier l'iso depuis android 13.
Est-ce que j'ai raté quelque chose, si oui quelqu'un peut-il me mettre sur la piste ?
Merci d'avance :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Salut
Tu es dans la section du Fold ici alors poses ta demande au bon endroit
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Salut
Peut importe de toutes façons la réponse sera la même si Alliance Shield Pro n'est pas compatible avec A13
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #10
Salut @Tekken et @chamo75 on peut depuis peu avec Android 13 il faut juste faire des commandes en plus en ADB
 
  • Like
Les réactions: Tekken
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #11
Hello, c'est quoi ces commandes adb en plus ?
 

Sujets en relation

Haut Bas