changer la rom desimlock ?

• Auteur de la discussion blacksly
  • Date de début
B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
salu a tous !
je voulais savoir si changé la rom du wildfire s le desimlock ?
merci :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Une rom ne désimlocke pas ton mobile. Tu parles de quelle rom ?

B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
peut importe, j'aimerais bien mettre une rom custom, j'ai vu que sa pouvait amélioré les performance du portable.
Mais je ne sais pas du tout laquelle choisir, j'aimerais surtout pouvoir utilisé ma carte sd pour faire une extension de la mémoire interne, mais j'avoue ne pas tout comprendre .... voir rien x) j'ai peur de faire une fausse manip et casser mon wildfire ...

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonsoir,

Explique moi tout ce que tu veux faire exactement, et tout ce que tu sais ;)

B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
alors alors ^^
Déjà j'ai fais le tuto pour le s-off, et pour le root ^^
Ensuite, et comme bcp de monde j'ai l'impression, j'aimerais amelioré la mémoire du portable, et sur bcp de forum j'ai vu que c’était possible d'avoie environ 1GB de mémoire interne avec des ROM Custom et en partitionent la carte sd, et franchement sa m'interresse beaucoup !! j'ai entendu qu'on pouvais faire sa ac link2sd ( que j'utilise déjà pour déplacer des appli, mais la mémoire interne se remplie quand même ... ) ou app2data, mais c'est sur des choses comme sa que je commence a avoir du mal x)
En plus j'ai cru comprendre que certaine ROM, plus légére, améliorais la rapidité du wildfire ainsi que son autonomie, mais c'est pas ma priorité x)
Après, j'ai peur de faire une bêtise en installant une ROM Custom ... on peut remettre la ROM d'origine si il y a un problème ?
et ensuite je ne sais pas du tout quelle ROM prendre ... une pas trop différente de celle d'origine si possible x)
et puis aussi, mais bon sa sa peut attendre, je voudrais le desimlocker, parce que sfr bug un peut quand même --'
voilà, j’espère que j'ai été plutôt clair et je te remercie de m'aider :)

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Donc en gros:

- S-off Ok

- Root Ok

- La rom custom en effet te fait gagner de la place,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Au niveau de ta partition SD, tu peux la creer avec un recovery ;)

- Oui tu peux revenir en arrière normalement, mais si tu suis les consignes a la lettre ça ira comme sur des roulettes ;)

B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Merci pour toute tes reponses :)
Mais avant de me lancé, j'aimerais savoir encore qq truc x)

- je peut télécharger la rom de ton lien et suivre les tuto de Golem sur n'importe quelle rom pour l'installé ? parce l'anglais ... xD

- et comment on partitionne avec le recorvery ? et je fais sa avant ou après avoir installer la rom ?

B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
voila, j'ai installé la rom x) par contre, ya un truc qui me derange, comment on peut avoir le corecteur orthographique français ??
et pour l'instant j'ai encore moins de mémoir qu'avant .... tu pourra m'aider ? x)

EDIT : aprés avoir passer une journée avec la rom, j'avoue qu'elle me plait bien ^^ seul 3 default pour l'instant :
- ba j'arrive pas pour la mémoire x)
- a chaque fois que je lance facebook sa me met conexion perdu ...
- et puis le corecteur d'orthogrphe qui connais aucun mots de français :/

mais si tu peut m'aider je garde sa comme sa :)

B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
RE !!
Alors, j'ai reussi pour la mémoire x)
juste, quand tu reviendra par la, tu pourrai m'expliqué comment je peux faire pour remettre mon ancienne rom ? juste au cas ou x) merci :)

Haut Bas