Changer la police d'une langue étrangère (araméen) sur Android Studio

• Auteur de la discussion menem95
  • Date de début
M

menem95

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je précise que je suis un amateur qui vient de se lancer dans un petit projet, avec juste quelques connaissance en codage.

Mon projet consiste à faire un dictionnaire tout simple araméen-français, afin que ma langue ne meurt pas au sein même de ma communauté qui parlons cette langue mais qui se perd au fur et à musure du temps.

J'utilise donc Android Studio. La clavier est intégré à Windows qui s'appelle syriac, donc on peut facilement écrire sur un pc. Lorsque j'écris sur Android studio en utilisant cette langue sous Windows, cela s'écrit bien (droite à gauche comme l'arabe ou l'hébreu). Le problème est que je voudrais utiliser une autre police (j'ai le fichier ttf que j'utilise également sur le pc) car la police par défaut sur Windows est en quelques sorte en majuscule. Je voudrais donc utiliser la police ttf et non la police par défaut sur android studio.

J'ai réussi à la faire marcher (en passant par @font family) mais ça n'utilise pas le bon sens d'écriture, de plus il manque beaucoup de lettre et ça ne considère la police seulement quand je suis en mode clavier français sur Windows, quand je suis en mode syriac ça reste en police par défaut sur la prévisualisation de l'écran. J'ai même trouvé comment modifier la police d'affichage du code dans les paramètres du logiciel, cette fois ça utilise le bon sens d'écriture et la bonne police (dans le code) mais à la prévisualisation de l'écran je vois toujours l'affichage des lettres dans la police par défaut. Pourriez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup

binbam

binbam

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Salut,
Tu pourrai essayer avec Typeface (android natif) il y a plein d'exemples.
Sinon tu peux utiliser une librairie comme Calligraphy pour gérer ta font.

M

menem95

Membre
Inscrit
1 Mai 2020